in

Cinéma : 4 comédiens camerounais nominés au Sotigui Awards de Ouagadougou

Kepomb

Ils seront en lice avec 34 autres comédiens originaires des autres pays africains et seront votés par le public à travers le site www.academiedessotigui.org.

Kepomb
Affiche de la série Madame Monsieur (c) Droits réservés

Le Cameroun représenté !

Quatre comédiens ont été nominés à la 6ème édition du Sotigui Awards programmé du 11 au 13 novembre 2021 à Ouagadougou au Burkina Faso sur le thème « Statut de l’artiste et rémunération équitable des acteurs-comédiens du cinéma africain et de la diaspora ».

D’abord, deux comédiens proviennent de la série « Madame/Monsieur » du réalisateur Ebenezer Kepombia alias « Mitoumba ». Il s’agit, pour les nommer, d’Emy Dany Bassong et Rigobert Tamwa Eshu dans la catégorie meilleure interprétation masculine africaine série TV.

En ce qui concerne le prix de meilleur acteur Afrique centrale, Merveille Akamba est nominée pour son rôle dans le film Bendskins du réalisateur Narcisse Wandji Narcisse tandis que Fidel Faith espère sortir vainqueur dans la catégorie de meilleur espoir africain avec le long métrage The Fisherman’s Diary de Johnscott Enah.

Sélectionnés sur la base de la crédibilité et la qualité du jeu, les Lions indomptables de la comédie feront face 34 de leurs collègues des autres pays du continent, tels que le Nigeria, la Tunisie, le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Kenya ou le Burkina Faso (Pays des Hommes intègres).

Sotigui Awards

Il faut noter que Sotigui Awards qui récompense les acteurs du 7ème art a primé la comédienne camerounaise Blanche Bana comme meilleure actrice d’Afrique centrale à l’édition précédente.

Dans les rangs de l’innovation, l’on annonce déjà la mise en place du réseau social Mov’Up, dédié exclusivement aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel africain et de la diaspora.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derrick Lewis peut il detruire Francis Ngannou dans un combat en

Dana White, le président de l’UFC défonce le clan Ngannou : « il est conseiller par des gens pas très brillants »

Mfandena

Ligue des champions CAF : Le stade Ahmadou Ahidjo accueille ce week-end deux rencontres du premier tour