in

La revue de presse camerounaise du 4 Août 2023

Très chers abonnés bonjour et merci de vous connecter ce matin pour lire votre revue de presse. Ci-dessous, le décryptage des journaux disponibles en kiosque ce vendredi.

Les Unes du 2 aout

Ouvrons notre revue de presse ce matin avec le L’Étudiant qui dans son édition spéciale, nous apprend que JFN Center, filiale de JFN Group vient de remettre les diplômes de fin de formation aux étudiants des deux premières promotions de MBA international en entrepreneuriat d’impact. « La célébration de cette prouesse s’est faite au cours d’une cérémonie fort courue au siège de la structure à Yaoundé », peut-on lire.

Le quotidien national Cameroon Tribune, parle de la coopération Cameroun – Émirats Arabes Unis. Selon le journal, le Premier ministre chef du gouvernement Joseph Dion Ngute, a reçu hier une délégation d’hommes d’affaires émiratis intéressés par des investissements dans le secteur de l’aviation, de l’énergie et des infrastructures. Une offensive de plus qui confirme tout l’intérêt porté depuis quelque temps sur les opportunités qu’offre le Cameroun.

Réalités Plus pour sa part nous apprend que la campagne de sensibilisation des riverains sur la section urbaine de l’autoroute Yaoundé Nsimalen avance à grands pas ! Placé sous la supervision du préfet du Mfoundi Emmanuel Djikdent et assisté par une équipe de la délégation départementale de l’habitat et du développement urbain, « la campagne vise à expliquer à tous ceux qui jouxtent l’axe Ahala-Olezoa-Poste centrale, sous-préfecture de Tsinga où passera l’autoroute, l’urgence qu’il y a à reculer pour laisser champ libre aux engins qui vont construire cette route à 4 voies. Au Mindhu, on entend aller très vite pour que démarrent les travaux comme le veut le président Paul Biya », renseigne le journal.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mercredi 6 mars 2024

Le quotidien L’Info à Chaud parle de l’ultime conseil de Valsero à Samuel Eto’o dans la gestion de la fédération. Selon le quotidien, c’est dans une sortie sur les réseaux sociaux que l’artiste militant du MRC, a donné ce qui est considéré comme un dernier conseil au président de la fédération camerounaise de football.

La corruption foncière chauffe au Mincaf nous dit Mutations qui dans son édition en kiosque, notre confrère fait savoir que des responsables du ministère des domaines du cadastre et des affaires foncières en service dans les régions du Sud et du Littoral ont été sanctionnés pour s’être impliqués dans la délivrance des titres fonciers irréguliers.

Les capacités des journalistes du Littoral renforcées dans lutte contre le VIH et la tuberculose. Selon le quotidien Échos Santé, c’est au cours d’un atelier de formation qui s’est tenu du 1er au 2 août 2023 à Douala, sur le traitement de l’information en lien avec les droits humains, le VIH et la tuberculose que les journalistes ont vu leur capacité renforcée. Cette formation qui s’est déroulée dans le cadre du co-financement Care-Giz pour la mise en œuvre des activités de droits humains dans le nouveau mécanisme de financement du fonds mondial (NFM3), a donc permis à 20 journalistes d’être mieux outillés pour sensibiliser les populations.

Pour approfondir :   Anne Féconde Biloa à propos du limogeage de Seedorf : « les Directeurs Généraux doivent être virés avec la même célérité pour non atteinte de leurs objectifs »

On poursuit en Santé avec Le Drapeau qui parle de la campagne de sensibilisation contre les drogues initié par le ministère de la Santé. D’après le quotidien, la campagne vacances sans SIDA s’engage à sensibiliser les jeunes sur les dangers liés à la drogue et aux risques d’infection au VIH/SIDA. La cérémonie de lancement officielle a eu lieu le 2 août dernier à Yaoundé, sous la présidence du ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie.

Le Trihebdomadaire La Voix Des Jeunes fait savoir que la 2e édition du Congrès international de la femme africaine (CIFA), qui s’est déroulée lundi dernier dans la ville de Dschang à l’occasion de la journée internationale dédiée à la femme africaine, a connu un succès retentissant.

Chers abonnés, merci d’avoir répondu à cet autre rendez-vous matinal. A lundi pour une nouvelle aventure…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abou 10

Ligue Europa Conférence : Vincent Aboubakar qualifie Besiktas d’un but venu d’ailleurs et lance sa saison (vidéo)

LMK Baba II SDF

[Tribune] Cameroun/Afrique : Quatre mesures pour décoloniser les économies nationales