in ,

La lettre de Francis Ngannou aux Lions indomptables avant le match décisif contre la Gambie

Tenus en échec par la Guinée au premier match et battus par le Sénégal au 2e, les Lions indomptables doivent élever leur niveau de jeu pour s’imposer face à la Gambie lors de leur 3e sortie et espérer une place au second tour.

Ngannou Lions
Francis Ngannou dans la tanière (c) DR

Au Cameroun, le niveau de jeu affiché par le Cameroun à la CAN 2023 et l’attitude de certains joueurs sur le terrain fait débat. De la sorte, des voix s’élèvent pour appeler les footballeurs à montrer plus d’envie, à mouiller le maillot et à faire preuve de patriotisme. La star camerounaise des sports de combat Francis Ngannou y est également allé de son message. Chambré par d’autres africains après avoir publié de nombreux messages d’encouragement à l’endroit du Cameroun avant leurs matchs, il invite ses compatriotes à retrouver l’esprit Lion.

« Notre nom est menacé »

« Les gars, notre charisme est menacé, notre nom est menacé, l’héritage de Roger Milla et de Samuel Eto’o est menacé. Nous sommes en train de perdre le L majuscule sans lequel nous ne sommes plus Lion Indomptable mais juste un lion parmi tant d’autres. Jusqu’à ce que n’importe qui nous parle n’importe comment. Que oh ils se prennent pour le continent, oh dites à Ngannou de supprimer ça ( je ne supprime rien et si ça t’énerve tu sautes tu cales en l’air); comme si on n’était plus une menace et pendant ce temps nous leur donnons raison. Il est temps de retrouver notre férocité, notre détermination, notre Hèmlé pour ne plus être confondu. Jusqu’à en broutant les herbes on nous invite au festin. C’est le monde à l’envers », a-t-il écrit ce 21 janvier 2023.

Pour approfondir :   Devis Epassy impressionné par les détentes intrépides de Fabrice Ondoa

Les hommes de Rigobert Song devront prendre en considération les propos de Ngannou mardi face à la Gambie, s’ils veulent continuer leur aventure ivoirienne.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Francis Ngannou avec le maillot des lions indomptables (c) De

Francis Ngannou sort du silence après la déroute des Lions Indomptables contre le Sénégal !

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé avec le drapeau du pays

Le Sénégal va t-il remporter la coupe d’Afrique des nations 2023 ?