in

La Française Sophie Cloup remporte la deuxième médaille d’or de l’Université de Dschang en judo -63kg

La jeune athlète originaire de Bordeaux en France, a décroché l’or aux Jeux universitaire de Garoua ce 27 mai 2024, a appris Lebledparle.com.

Cloup
Sophie Cloup-DR

Dschang s’offre déjà sa deuxième médaille d’or en JU. La judoka française Sophie Cloup a remporté la deuxième médaille d’or de l’Université de Dschang lors des jeux universitaires du Cameroun 2024, qui se déroulent actuellement à Garoua dans la région du Nord. Cloup, étudiante de première année en Biochimie et originaire de Bordeaux, a dominé la catégorie des -63kg. La jeune fille de 22 ans s’est imposée en finale face à une adversaire camerounaise. Il s’agit de la deuxième médaille d’or pour l’Université de Dschang en trois jours de compétition. La première avait été remportée en athlétisme.

Un bon début pour l’Université de Dschang

Les Olympiades universitaires du Cameroun réunissent toutes les universités et écoles de l’enseignement supérieur du pays pour une compétition dans différentes disciplines collectives et individuelles. La cérémonie de lancement officielle a eu lieu le samedi 25 mai 2024 en présence du Ministre d’Etat Ministre de l’Enseignement Supérieur, Professeur Jacques FAME Ndongo, et du ministre des Sports et de l’Éducation physique Narcisse Mouelle Kombi.

Pour approfondir :   Jean Bruno Tagne : « quand on regarde l'amateurisme avec lequel le dossier Onana a été géré, on peut comprendre Mouelle Kombi »

L’Université de Dschang a démarré son tournoi avec brio en remportant deux médailles d’or sur les trois premières journées de compétition. Les étudiants de Dschang espèrent continuer sur cette lancée et ramener un maximum de médailles à leur université.


Pour approfondir :   Judith Yah Sunday dénonce une « campagne médiatique » contre le lancement du réseau mobile de Camtel

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Angbwa

Le coordonnateur des sélections nationales Benoît Angbwa réclame 1,1 milliard pour les préparatifs des matchs des Lions Indomptables 

ilustre bandits

Maroua : Un gang de voleurs de téléphones aux arrêts !