in

Lutte contre le Covid-19 : La Banque mondiale prête 15 milliards de FCFA au Cameroun

BM

Le prêt s’inscrit dans le cadre du projet de préparation et de réponse au Covid-19.

BM
Banque mondiale (c) Droits réservés

C’est pour le projet de préparation et de réponse au Covid-19 que la Banque mondiale a prêté la somme de 29 millions de dollars soit 15 milliards de FCFA.

Assurance a été donnée par Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et centrale en séjour au Cameroun du 12 au 15 septembre 2021.

En effet, c’est un projet qui avait reçu l’approbation du donateur en septembre 2020 et n’a été signée qu’en aout 2021 et devrait être clôturé en septembre 2022.

Pour approfondir :   Ngaoundéré : Le carrefour des métiers est ouvert ce jour à l'hôtel de ville

Le projet en lui-même vise plusieurs objectifs. Il s’agit entre autres, de « renforcer les systèmes de surveillance des maladies, y compris les systèmes de surveillance transfrontaliers et communautaires, la détection des cas, la notification aux points d’entrée ; la recherche des cas contacts ; le renforcement des capacités des agents de santé de première ligne pour la prévention et le contrôle des infections ; les enquêtes épidémiologiques ; la fourniture de données et d’informations pour la prise de décision et les activités d’atténuation de la réponse. Ce projet vise également la réalisation des évaluations de risques de maladies infectieuses aux interfaces humaines, animales et écosystémiques ; l’élaboration de recommandations pour le renforcement des capacités de surveillance des maladies zoonotiques prioritaires ; et le renforcement du partage d’informations relatives aux zoonoses entre les agences concernées », retrace Investir au Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assor

Violences sur les forces de l’ordre : Après la Police et Paul Atanga Nji, Joseph Beti Assomo descend dans l’arène

Augustor

L’entraineur de football Augustin Tchoupo est mort!