in ,

Kylian Mbappe est-il arrivé au Cameroun ?

Selon de nombreuses rumeurs, le joueur franco-camerounais Kylian Mbappé aurait foulé le sol du Cameroun dans le cadre de sa visite annoncée il y a quelques semaines.

Kylian Mbappe bio
Kylian Mbappe (c) Kylian Mbappe

Kylian Mbappe au Cameroun ?

Une nouvelle fortement répandue sur les médias sociaux assure que Kylian Mbappe est  au Cameroun depuis quelques jours. Mais Lebledparle.com est en mesure de vous confirmer que le joueur n’est pas au pays de Paul Biya.

La rumeur laissait croire que pour ce contact inédit avec le Cameroun, le joueur français devait passer quelques jours de vacances précisément à l’île de Jebalè, un village rattachée à la commune d’arrondissement de Douala IV (Bonabéri) ( le village de son paternel, Wilfried Mbappé). Il devait – toujours selon la version parue dans plusieurs médias locaux- s’y rendre le 2 juillet pour une chaleureuse visite à la famille paternelle.

La nouvelle assurait dans le même temps que le natif de Bondy serait également au centre d’une réalisation audiovisuelle initiée par la chaîne nationale. La station régionale de la CRTV dans le Littoral envisagerait en filigrane le tournage d’un document de 52 minutes qui veut raconter Kylian Mbappe d’ici et d’ailleurs  « Un grand reportage sur l’un des plus grands footballeurs du siècle actuel, resté attaché à ses racines : l’Afrique, le Cameroun », soulignait la documentation y afférente. Le tournage était prévu se faire entre la France et le Cameroun ; dans les ruelles de Douala.

Pour approfondir :   Nkou Mvondo : « J'ai reçu des menaces de mort d'un des proches collaborateurs de Cabral Libii »

Finalement, cette rumeur restera ce qu’elle est. Kylian Mbappé n’a pas foulé le sol camerounais en ce début d’été.

En attendant de voir si Kylian Mbappe entamera cette virée immersive au contact de ses racines, l’attaquant du PSG profite actuellement de ses vacances. Il a d’ailleurs été aperçu dernièrement en compagnie du basketteur légendaire Joël Embiid, sacré MVP cette année en NBA.


One Comment

Leave a Reply
  1. Je suis de ceux qui pensent que Kylian Mbappé a été ingénieux dans son option de jouer pour la France.
    Avec une équipe du Cameroun en Berne et en chute libre depuis une décennie, cela n’aurait pas été un atout pour son palmarès, contrairement à ses prouesses en équipe de France.
    L’aspect bénéfique pour le Cameroun se fera sans doute à travers ces retours aux sources et à l’attachement à sa seconde patrie(père), qui induiront forcément des retombées economiques considérables pour le 237, s’il voudrait bien s’impliquer dans des actions d’envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabrel et Vanister

Vanister : « J’ai vu Cabrel Nanjip pleurer plusieurs fois»

Patrick Eeckelers

Voici le nouveau DG d’Eneo après la démission de Patrick Eeckelers