in

Défaite des lions contre la Namibie : Regard croisé de Mongue-Mouyeme, Pensy, Mbimbe et Mayi

La rencontre Namibie vs Cameroun comptant pour les éliminatoires de la Can 2023 en Côte d’Ivoire a été au centre de l’émission Equinoxe Soir du mercredi 29 mars 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Mouyeme Pensy Mbimbe Mayi

Dans le cadre d’Equinoxe Soir, le sport était en débat, après la défaite du Cameroun contre la Namibie, avec la thématique, « Lions indomptables et la Can 2023, au-delà d’une contre-performance ». Invités pour échanger sur la question par Serge Alain Otou, Charles Mongue-Mouyeme, Serge Pensy et Hermine Mayi, consultants sportifs ont donné leur point de vue, ainsi que Georges Mbimbé, journaliste sportif.

La réaction d’Hermine Mayi

La consultante sportive s’est focalisée entre autres dans ses prises de paroles sur le Manageur-sélectionneur qui doit refaire ses classes d’après elle. « Rigobert Song doit rentrer faire ses classes. Si on le dit ce n’est pas insultant (…) On est allé prendre un coach à qui on peut dire ‘tel joueur ne joue pas’ (…) J’ai eu le temps de le voir chez nos A’ », déclare-t-elle sur Equinoxe TV.

Hermine Mayi dans Équinoxe Soir pense aussi qu’« il faut mettre chacun devant ses responsabilités. Quand vous regardez ces joueurs, vous avez l’impression qu’ils sont mauvais ? Je suis certaine que si on leur demande ce qui s’est passé hier, Ils ne peuvent pas l’expliquer eux-mêmes ».

Pour approfondir :   Un proche de Samuel Eto'o tacle le père de Choupo-Moting : "pendant que les camerounais étaient concentrés sur les matchs, vos yeux étaient rivés sur le compte bancaire de votre fils"

Le point de vue de Georges Mbimbé.

« Perdre contre la Namibie est une faute professionnelle », pense le journaliste sportif, George Mbimbe dans Equinoxe soir. Il pense aussi qu’on a cassé la dynamique entre les joueurs. « Ces joueurs étaient des amis. On est venu, on a cassé quelque chose. Les joueurs ont démissionné en termes d’état d’esprit. Quand vous voyez Zambo Anguissa, vous voyez qu’il manque quelque chose », ajoute Georges Mbimbe dans Equinoxe Soir sur Equinoxe TV.

Charles Mongue Mouyeme dans Equinoxe soir sur Equinoxe TV pense que les joueurs n’ont pas de personnalité et ne veulent pas prendre leur responsabilité. « Comment pouvez-vous gagner avec des joueurs qui n’ont pas de personnalité ? Personne ne veut prendre de responsabilités. Ces joueurs sont timorés », déclare l’analyste sportif.

Serge Pensy optimiste pour la suite

Le Cameroun doit obtenir sa qualification face au Burundi. Et Serge Pensy dans Équinoxe Soir pense que les lions indomptables battre l’équipe du Burundi. « Je ne sais pas pourquoi les camerounais se dérangent. On va battre le Burundi. Le Cameroun sera en Côte d’Ivoire.  Le Cameroun va rugir. Ce n’est pas la première fois que le Cameroun est dans cette situation », argue-t-il. « La rencontre contre le Burundi on va la gagner. Ce n’est pas le plus difficile. Je ne sais pas pourquoi les camerounais se dérangent. On ira en Côte d’Ivoire », ajoute Serge Pensy dans Equinoxe soir sur Équinoxe TV. Cela sera l’œuvre de l’actuel patron du banc technique camerounais. « Il ne faut pas s’alarmer. Rigobert Song va qualifier le Cameroun pour la Coupe d’Afrique », dixit Serge Pensy.

Pour approfondir :   Cameroun : Après Puma, Adidas veut prendre le relais comme équipementier des Lions Indomptables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Opposition Camerounaise uni

[Opinion] Anne Féconde Noah : « l’union de l’opposition n’est pas la panacée »

Etoo Fils Fecafoot

[Tribune] Le coupable c’est lui !