in

Karl Toko Ekambi se mue en sauveur de l’Olympique Lyonnais (vidéo)

Toko Ekambi sous le maillot de Lyon
Toko Ekambi sous le maillot de Lyon (c) DR

L’attaquant camerounais a inscrit l’unique but des Gones face à Lorient, permettant aux siens d’arracher le nul dans un match où ils étaient mal partis.  

Lyon 7 Toko
Karl Toko Ekambi (c) Droits réservés

En infériorité numérique depuis la 15e minute et mené au score dès la 20e minute par le FC Lorient, L’Olympique Lyonnais va égaliser sur une inspiration de Karl Toko Ekambi (1-1). L’attaquant camerounais marque ainsi son premier but de la saison en championnat.

Après des premières minutes pourtant intéressantes, les hommes de Peter Bosz ne montraient aucune envie dans le pressing et laissaient des Merlus décomplexés s’emparer de la possession du ballon. Et les visiteurs ne tardaient pas à en profiter. Lancé en profondeur, Le Fée était expédié au sol par Emerson après un léger contact. Considérant qu’il avait annihilé une occasion de but, M. Dechepy expulsait l’Italien de manière sévère.

Sur un coup-Franc causé par Emerson qui était exclu dans la foulée de sa faute, Laurienté se chargeait de transformer cette faute en expédiant un superbe coup franc enroulé à proximité de la lucarne de Lopes (0-1, 20e) ! Avec la sortie sur blessure de Denayer quelques secondes plus tôt, la soirée lyonnaise tournait vraiment au cauchemar et heureusement que Lopes veillait au grain en réalisant deux sorties inspirées face à Moffi.

Toko-Ekambi égalise !

Hormis quelques fulgurances de Paqueta et Guimaraes, les Gones ne parvenaient pas à proposer une réaction digne de ce nom. Juste avant la pause, l’ancien Milanais pensait tout de même égaliser suite à un contre favorable mais Nardi s’interposait superbement ! Déjà parvenus à renverser Troyes (3-1) mercredi à domicile après avoir été menés au score à la mi-temps, les Lyonnais allaient parvenir à rééditer leur performance, cette fois en infériorité numérique ? Revigorés par le coup de gueule de Jean-Michel Aulas, descendu dans les vestiaires à la mi-temps, et surtout par l’entrée de Slimani, les locaux égalisaient rapidement au retour des vestiaires après une bonne remise de l’Algérien pour Toko-Ekambi qui ajustait Nardi (1-1, 51e). Le score ne changeait plus et le numéro 7 de Lyon était crédité d’un excellent par la presse française. « Auteur du but égalisateur, l’attaquant aura été l’un des meilleurs lyonnais ce soir. Le Camerounais est en confiance et cela se sent, lui qui n’a pas hésité à tenter des gestes techniques assez audacieux et réussis. Un vrai leader dans l’attitude », a écrit Maxi Foot non sans lui donner une note de 6,5.

Pour approfondir :   Faits divers : Jean De Dieu Momo raconte son dimanche de foot sur les réseaux sociaux

Lebledparle Sport vous propose le but du Camerounais en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=lb-ts_tLckI 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbap Ney

Tensions entre Kylian Mbappe et Neymar au PSG !

Soero

Crise anglophone : Un engin explosif improvisé tue un à Kumbo dans le Nord-Ouest