in ,

Ballon d’Or africain : l’absence d’André Onana crée la controverse

André Onana ne figure pas dans la liste des 30 nommés pour le titre de joueur africain de l’année, malgré sa 23e place au Ballon d’Or France Football.

andre onana nommee ballon dor 670 1
André Onana-DR

André Onana est le grand absent de la liste des nommés pour le Ballon d’Or africain qui sera décerné le 11 décembre à Marrakech au Maroc. Le gardien international camerounais a pourtant réalisé une saison énorme avec l’Inter Milan. Vainqueur de la Coupe d’Italie, il a également été le portier le plus décisif de la Ligue des champions, en aidant l’Inter Milan à atteindre la finale du tournoi. André Onana fait simplement partie de la liste des 6 portiers en lice pour le titre de meilleur gardien africain aux côtés de Yassine Bounou, El Shenawy, Edouard Mendy entre autres. Son absence dans les 30 nommés a suscité un coup de gueule de notre confrère Martin Camus Mimb et de d’autres observateurs camerounais du football.

Pour approfondir :   Owona Nguini au gouvernement : « La décentralisation ne saurait être décorative »

MCM n’en croit pas ses yeux

« C’est un blague ! Par quel miracle vous allez m’expliquer que ANDRÉ ONANA, 23ème au Classement mondial du Ballon d’Or, ne figure pas parmi les 30 meilleurs joueurs africains ? Et puis dites moi, combien de footballeurs africains ont disputé la finale de la Champions League ? Ou ici aussi il est question de Coupe du monde où plus de 50% des nominés n’y étaient pas ? Non, mais…. Ho! C’est toujours Fury ? Incroyable quand même. C’est alors ici que j’attends vos bouches ! Ce truc doit être un fake non? », a-t-il dénoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aboubacar goal

Ballon d’Or africain 2023 : voici l’identité des deux représentants camerounais

Rigo Aliou

Rigobert Song hors course pour le titre d’entraîneur de l’année