in

Luther André Meka : « Paul Biya est notre devant derrière »

Le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais a fait cette déclaration sur son compte Facebook, le mercredi 07 juin 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Andre luther Meka

Me Tamfuh a été exclu par le Directoire (…) du groupe Whattssapp dudit organe ainsi que celui des Communicants du Mrc.  Mesure conservatoire en fait. Une procédure disciplinaire pour manque de loyauté et de réserve est annoncée.

Maurice Kamto, un anti modèle et dictateur ?

En réaction à cette actualité au sein du MRC, l’acteur politique du parti au pouvoir estime que le leader du Mrc à travers cet acte qu’il n’est pas démocrate et le président national de son parti reste la seule chance en la matière. « Mes gens, quand Kamto exclut un cadre de son parti le MRC pour avoir critiqué son âge, c’est une société démocratique et  des libertés qu’il va promouvoir? Paul Biya est notre devant derrière. C’est notre seule chance d’explorer la démocratie au Cameroun. Peuple du Mrc, Kamto est un anti modèle, un dictateur des tropiques. Il faut le neutraliser dans le parti et vous libérer », écrit le communicant du RDPC.

Pour approfondir :   Cameroun : Akere MUNA annoncé candidat aux élections présidentielles de 2018

Cultiver le débat démocratique

« Me Tamfu a été chassé comme un malpropre du directoire du MRC parce qu’il a critiqué l’âge du Président Kamto. Est-ce que Kamto n’est pas alors vieux ? Cabral Libii, Franck Emmanuel Biya, Joshua Oshi ne sont pas les enfants de Kamto? Je continue de vous dire que le cas Paul Biya ne m’intéresse plus du tout. C’est le passé pour moi. Nous construisons le futur actuellement.  Cultivons le débat et la démocratie chers compatriotes et militants du MRC », écrit le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi sur Facebook.

En matière de loyauté, il pense qu’il est le maitre et peut donner des cours dans ce sens.  « Dès que je signe allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o,  ils tombent sur moi comme une meute sauvage. Maintenant, le MRC  chasse un cadre du directoire parce qu’il a seulement critiqué l’âge trop avancé de Kamto. Ils disent qu’il n’a pas été un militant loyal envers le Président Maurice Kamto.  Je confirme avec cette exclusion, que je donne actuellement les cours de loyauté au Cameroun.  Bravo et félicitations Dr Jean Crépin Soter Nyamsi. Seulement l’âge et Tamfu retrouve la porte. Chaque jour, Jean Crépin Soter Nyamsi si tu aimes Samuel Eto’o, il faut lui dire la vérité. Comme le MRC est un parti démocrate, J’attends les publications pour condamner l’acte dictatorial de Maurice Kamto », ajoute le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.

Pour approfondir :   Cameroun : Après une aventure moins fructueuse au double scrutin, Serge Espoir Matomba dresse le bilan à ses militants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Owona Nguini

Owona Nguini : « La politique de régulation des relations intercommunautaires ne saurait se limiter à une campagne contre les discours de haine »

Domkeu Faustin Guibai Gatama

Jean Crépin Nyamsi : « Guibai Gatama et Faustin Domkeu savent qu’ils ne gagneront pas leur procès au TAS »