in

Jean Crépin Nyamsi : « Canal 2 international + CRTV = RDPC »

L’universitaire a fait cette déclaration sur son compte Facebook, le jeudi 22 juin 2023, comme l’a noté Lebledparle.com.

Rodrigue Tongue Franck Biya Eric Golf Kouatchou
Rodrigue Tongue, Eric Golf Kouatchou de Canal 2 international avec Franck Biya - collage photo

Rodrigue Tongué et Franck Biya se sont rencontrés à Paris ce 22 juin au « Sommet pour un nouveau pacte financier mondial ». Les images ont circulé sur la toile. Ce qui n’a pas du tout ému l’enseignant de communication Jean Crépin Nyamsi. Il pense que la chaine privée Canal 2 international est au service du parti au pouvoir comme la CRTV. « Voici vos journalistes camerounais. Rodrigue Tongue a voyagé pour faire les selfies avec ses 47 dents. Au lieu de faire le job avec des reportages sérieux, ils font des selfies avec le futur candidat président  du Cameroun. Amougou Belinga est vraiment en prison. Est-ce que les journalistes de vision 4 ont accompagné Paul Biya ? Canal 2 international + CRTV = RDPC », écrit le chercheur en SIC.

Pour approfondir :   Eric Essono Tsimi : « Les forces qui ont façonné la mafia actuelle plongent leurs racines dans la transformation postcoloniale de la violence de l'administration »

Le futur président, c’est Franck Biya

Un candidat individuel de l’opposition ne pourra battre le candidat du parti actuel au pouvoir. C’est l’union de l’opposition qui viendra à bout de ce candidat. « Attendons 2025 au calme. Le futur chef du Cameroun est devant nous. Continuons toujours de boycotter les artistes et ne préparons pas les élections présidentielles en mettant la pression aux hommes politiques camerounais. J’insiste et je répète qu’aucun candidat individuellement ne pourra battre le candidat du RDPC. L’union fera la force. Sinon, je ne rangerai pas mes missiles et chaque candidat de l’opposition aura une petite publication de chatouillement tous les jours », ajoute le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : « Équinoxe TV est une chaîne qu'il faut suspendre au Cameroun »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valsero

Eric Essono Tsimi à Valsero : « Ta clinique est un espace d’abrutissement pour toi-même »

Mercredi en kiosque 1

La revue de presse camerounaise du vendredi 23 juin 2023