in

Le journaliste Rodrigue Ntongué déclare sa flamme à Franck Biya et provoque le courroux de certains internautes

Dans une interview accordée à la chaîne ivoirienne NCI, le présentateur vedette de l’émission L’Arène sur Canal 2 international, a évoqué les qualités du fils du président de la République.

Ntong
Rodrigue Ntongué adoube Franck Biya (c) Droits réservés

Au Cameroun, la succession de Paul Biya à la tête de l’Etat du Cameroun est un sujet de plus en plus présent dans les débats d’opinions. Franck Emmanuel Biya, le fils du Chef de l’Etat qui cumule 41 ans à la tête du pays, est pressenti par certains observateurs politiques, comme le candidat préparé pour occuper le fauteuil présidentiel à la suite de son père. Ce sentiment est renforcé par la naissance depuis quelques années, du mouvement des Franckistes. Ce parti politique acquis à la cause de Franck Biya, semble lui préparer le terrain en vue d’un destin présidentiel qui l’attendrait irrémédiablement.

Alors que certains camerounais craignent un scénario calqué sur le modèle gabonais ou encore une succession de « gré à gré », d’autres voient en Franck, des qualités d’un leader. C’est le cas de Rodrigue Ntongué qui lui a tressé des lauriers au micro de nos confrères de la NCI.  « Franck Emmanuel Biya est un homme qui aime beaucoup discuter sur des sujets du vivre ensemble, et est très loin de ce qu’une certaine opinion malveillante pense de lui », a-t-il dit. Il n’en fallait pas plus pourque certains internautes déversent leur bile.

Pour approfondir :   Le retour de Guillaume Soro à Abidjan après ses ennuis avec la justice Française (Video Exclu)

Des internautes réagissent

« Aucune surprise venant de Ntongué c’est un opportuniste comme beaucoup de ces collègues », lit-on dans un tweet.  Un autre de réagir : « M. Rodrigue Ntongué, il faut attention mon cher frère. Pour manger avec le Diable il faut avoir une longue cuillère. Je n’ai plus rien à dire.»


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motsepe Patrice caf

L’incroyable anecdote racontée par Patrice Motsepe sur Samuel Eto’o lors du mondial au Qatar

A droite, Maalhox, rappeur Camerounais capture youtube

Négligence médicale : Maalhox fait de nouvelles révélations fracassantes sur la mort du comédien Samy Lenwr