in ,

« J’ai demandé à Samuel Eto’o de s’entourer des bonnes personnes » : Idriss Carlos Kameni décrypte le mandat de Samuel Eto’o

L’ancien gardien des Lions indomptables s’est exprimé sur le management de son ex coéquipier à la tête de la Fédération camerounaise de football.

etoo et kameni
Samuel Eto'o et Carlos Kameni-DR

Deux ans déjà que Samuel Eto’o a pris les rênes du football camerounais. Idriss Carlos Kameni dans une récente interview au site Afrik Foot, s’est prononcé sur la gestion de l’instance faîtière du football camerounais par le quadruple Ballon d’Or africain. « Franchement, je vis la chose de loin. Quand je l’ai rencontré au mois de juillet dernier, je lui ai demandé comment il sentait cette nouvelle responsabilité. J’ai vu un garçon ambitieux, le même qu’il était sur le terrain. Quand vous avez de l’ambition, vous pouvez changer beaucoup de choses. Je lui avais demandé de s’entourer des bonnes personnes qui pourraient l’aider à avancer.

Kameni émet un bémol sur l’entourage d’Eto’o

S’il salue les idée de Samuel Eto’o, le champion olympique 2000 pense néanmoins que l’ancien buteur du FC Barcelone doit mieux s’entourer. « On peut avoir de très belles idées mais si, autour de vous ça ne suit pas, tout est voué à l’échec. J’y réfléchirai bien sûr. Parce que ma carrière tire vers la fin. Un jour ou l’autre il va falloir arrêter et passer à autre chose. Peut-être que je me verrais bien dans l’encadrement des gardiens de but. Peut-être aussi que j’aurai envie de faire autre chose. Il y a toujours matière à réfléchir », dit-il.

Pour approfondir :   Affaire Bamboutos de Mbouda : La CAF et le TAS confirment le verdict de Samuel Eto'o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carlos Kameni 1

Idriss Carlos Kameni analyse la période sombre d’André Onana à Manchester United

Eto Ballon

Le Cameroun domine toujours largement le palmarès des Ballons d’Or africain