in

Inondations à Buea : L’Unicef devance l’Etat du Cameroun et apporte son soutien aux populations

Une semaine après la pluie torrentielle et la grave inondation qui a suivi, l’Unicef est au chevet des victimes.

inondation Buea

L’Organisation des nations unies pour l’Enfance a offert 5000 litres d’eau aux populations de Buea. Il est placé derrière la mairie de Buea. Un don qui va permettre aux victimes de s’alimenter en eau potable après la rupture du système d’approvisionnement.

Retour sur la catastrophe de Buea

C’est le 18 mars 2023 que la catastrophe s’est produite dans la capitale de la région du Sud-Ouest. Après de fortes pluies dans l’après-midi, l’eau a déclenché d’importants ruissellements et coulées de boue sur la pente du mont Cameroun. Il s’est ensuivi une destruction des maisons du village Bova, à la périphérie de Buea et au quartier Buea Town. A en croire le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), au moins 500 ménages de Buea manquent d’eau potable à la suite des inondations qui ont détruit un captage d’eau et endommagé des conduites d’approvisionnement.

Pour approfondir :   Dieudonné Ivaha Diboua : « Ce sont les médecins de Douala et Monseigneur Kleda qui m’ont soigné »

La catastrophe provoqué 2 morts selon les informations officielles. Les autorités sont déplacées sur le terrain pour évaluer les dégâts comme l’a rapporté Lebledparle.com. Toutefois à ce jour, les foyers durement éprouvés ainsi que certains commerçants, attendent toujours des actions concrètes des pouvoirs publics. Le geste de l’Unicef, va sans doute mettre du baume au cœur des populations sinistrées.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le joueur gardien de but des Comores raconte comment son match contre le Cameroun l’a fait entrer dans l’histoire

Laurent Esso

Laurent Esso convoqué par Paul Biya dans l’affaire Martinez Zogo