in

Incendie du Palais de Justice de Foumbot : La vérité éclate au sujet de l’origine des émeutes

incendie Foumbot

Etranglées en frustration suite au décès d’un prisonnier, les populations de Foumbot sont descendues dans les rues de la ville ce 03 mai 2021, brûlant au passage le Tribunal de première instance de cet arrondissement situé dans le département du Noun, région de l’Ouest Cameroun.


incendie Foumbot
Incendie, image illustrative (c) Droits réservés

« Un mouvement d’humeur s’est déclenché très tôt ce matin du 3 mai 2021 à Foumbot dans e département du Noun, provoquant un incendie qui a ravagé à son passage, tout le Tribunal de première instance du département. Le nœud de cet incident serait le décès d’un prisonnier vendeur de médicament de la rue», a rapporté un informateur surplace de Lebledparle.com comme nous l’indiquions dans un précédent article.

Pour approfondir :   Le Grand Nord de nouveau dans le noir, faute de trésorerie

On en sait un peu plus

La version des faits donnée par notre source concorde avec de nombreuses autres au sujet des vives tensions qui ont prévalu ce lundi matin à Foumbot. Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, un commerçant de médicaments de contrebande est en effet décédé en prison. D’après d’autres précisions apportées par l’ancien pensionnaire du quotidien Mutations, le nommé Jean-Louis alias Docta, n’a pas été admis à l’hôpital en raison d’un refus du procureur de cette localité. Les circonstances de sa disparition auraient donc été, le point d’enclenchement de la furie populaire. D’autres informations évoquent également un deal qui aurait mal tourné entre le procureur et le vendeur de médicament.

Pour approfondir :   Yaoundé : Un individu interpellé en possession d’une grande quantité de drogue et de pièces de monnaie à Nkolbisson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paulo duarte

OFFICIEL : Paulo Duarte remplace Claude Leroy à la sélection togolaise !

Hyppolite Ngue

Equinoxe : L’émouvant message d’au revoir de Julie Ngue à Sylvestre Hyppolite Nzangawou