in

Ile Maurice : Inondations meurtrières dues aux pluies

Ile Maurice

Mauvaise nouvelle pour les habitants d’une des plus belles zones touristiques du monde. Des pluies violentes et torrentielles se sont en effet abattues sur la capitale de l’île Maurice, Port-Louis ce samedi 30 mars 2013. Elles sont à l’origine d’inondations qui ont fait de nombreuses victimes et ravages.

En effet, ce dimanche midi, on dénombre au moins dix victimes selon la police Mauricienne, informations relayées par RFI et AFP. Les agents de sûreté nationale du pays affirment ainsi que six corps auraient été découvert dans un tunnel piétonnier dans le centre de Port-Louis. Quelques heures plus tard un autre corps a été découvert dans un jardin et finalement deux autres cadavres dans un parking. Comme ci cela ne suffisait pas, une dixième personne est morte suite à une crise cardiaque. Elle aurait été prise de panique suite à la montée des eaux et les conséquences qui s’en ont suivies. La stupeur règne encore en ce moment dans les esprits des habitants puisque ce bilan pourrait s’alourdir pour la simple raison qu’on compte encore de nombreux disparus et que les pluies pourraient continuer ce dimanche.

Pour approfondir :   Khadiyatoulah Fall : « Aujourd'hui, Macky Sall redonne vérité à la politique »

Ce mois de mars a été très pluvieux sur la petite île avec une moyenne de précipitations de 220mm. Le directeur des services météorologiques du pays Balraj Dumputh a jugé imprévu « cette intensité et en un temps aussi court ».

Par solidarité avec les familles des victimes et en la mémoire de ceux-ci les autorités du pays ont décrété lundi jour de deuil national et par la même, jour férié. Un symbole dans un pays reconnu comme un des plus stables politiquement d’Afrique et des plus visités du monde.

www.lebledparle.com

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean II Makoun : Le lion indomptable quitte définitivement Aston Villa

Canal2or

Canal 2’OR 9e édition: les résultats!