in

Rihanna fait un don de 2 millions de dollars à la Sierra Leone

Rihanna-artiste-américaine

Ce pays d’Afrique de l’Ouest qui a récemment été victime d’inondations et de glissements de terrain avait lancé un appel à l’aide internationale


Rihanna-artiste-américaine
Rihanna artiste américaine-DR

Ce cri d’alarme à trouvé un écho favorable auprès de l’artiste musicienne américaine Rihanna. La Barbadienne au grand cœur a en effet, fait un don de 2 millions de Dollars à ce peuple meurtri afin de lui permettre de retrouver le sourire.

Selon Global News qui rapporte les faits, le chèque a été remis à l’ambassadeur de la Sierra Leone aux USA, Bockarie Stevens le 21 août dernier. Rihanna a saisi cette opportunité pour passer un message de soutien et de compassion tout en rappelant ce à quoi servira cet argent «C’est un acte de solidarité et de soutien fraternel. Mes pensées et mes prières sont avec nos frères et sœurs en Sierra Leone. La Fondation Clara Lionel a donné 2 millions de dollars à la Sierra Leone pour aider et abriter les victimes du glissement de terrain de Freetown. Les fonds sont destinés à fournir des abris, des aliments, des vêtements et des médicaments», précise-t-elle.

Pour approfondir :   Ile Maurice : Inondations meurtrières dues aux pluies

Pour rappel, le 14 août 2017, la Sierra Leone a été frappée par des inondations et des glissements de terrain. Une catastrophe naturelle qui a fait plus de 300 morts, une centaine de personnes portées disparues et de nombreuses habitations détruites à Freetown tel que le rapportait lebledparle.com dans une de ses publications du 15 août 2017.

Ce geste de Rihanna qui a été salué par les plus hautes autorités Sierra léonaises et qualifié par de nombreux internautes de belle leçon de vie, arrive donc a point nommé pour ce pays dont la population est estimée à 7, 396 millions d’habitants.

Pour approfondir :   Guillaume Soro : « Je regrette que la forfaiture du 3ème mandat se prolonge en Côte d’Ivoire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ondoa seville

Cameroun-Nigéria : Après Aboubakar Vincent, le FC Séville annonce la convocation de Fabrice Ondoa

Bissog Cmr

Présidentielle 2018 : Martial Bissog « Le Cameroun ne s’en sortira pas s’il n’a pas l’arme nucléaire »