in ,

« Il me rappelle un certain Rigobert Song » : le défenseur ayant des origines camerounaises Evan Ndicka, couvert d’éloges en Côte d’Ivoire

Si les Eléphants ont pu se hisser jusqu’en finale de leur CAN malgré un début de tournoi chaotique, c’est en partie grâce à la solidité de son défenseur central qui évolue à l’AS Roma.

Nidcka
Evan Ndicka (c) Droits réservés

Le talent d’Evan Ndicka est comparé à celui de Rigobert Song lors de ses grandes années avec les Lions indomptables. Après avoir opté pour la Côte d’Ivoire plutôt que le Cameroun, Evan Ndicka connaît une brillante Coupe d’Afrique des Nations avec les Éléphants. Le joueur de 23 ans, très solide en défense centrale, a été un élément clé dans le parcours de la Côte d’Ivoire jusqu’en finale de la CAN. Les performances du joueur de l’AS Roma ont impressionné de nombreux observateurs.

Sur Facebook, Kerozen a fait le parallèle entre Ndicka et Rigobert Song. « Le cyborg Ndicka Garçon aussi ! Il me rappelle un certain Rigobert Song », a écrit le chanteur.

Pour approfondir :   André Onana va faire tomber un record en signant à Manchester United

Une finale face au Nigeria

Pour sa première participation à la Coupe d’Afrique des Nations, Evan Ndicka se retrouve en finale de la compétition. Le jeune défenseur, qui a également des origines camerounaises, vise le sacre avec la Côte d’Ivoire. Pour cela, il faudra renverser les Super Eagles du Nigeria lors de l’ultime match de la compétition le dimanche 11 février 2024. Patron de la défense centrale ivoirienne, une potentielle victoire des Ivoiriens sera tributaire de la performance de Ndicka qui aura en face de lui, le Ballon d’Or africain en titre Victor Osimhen.

Pour approfondir :   Conseil transitoire du football professionnel : Samuel Eto’o installe le Général Semengue et son équipe ce vendredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bassogog

Officiel : Christian Bassogog fait son grand retour en Europe après 7 ans en Chine

Harouna

Un nouveau DG à la tête de la Sonara !