in

Un nouveau DG à la tête de la Sonara !

Il s’agit de l’ancien procureur général Harouna Bako, a appris Lebledparle.com.

Harouna
Harouna Bako (c) Droits réservés

Harouna Bako a été nommé nouveau Directeur Général de la Société nationale de Raffinage (Sonara), en remplacement de Jean Paul Njonou qui occupait ce poste depuis 2019. Sa nomination a été officialisée lors d’un Conseil d’administration de la Sonara présidé par le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, le 9 février 2024. Avant cette nomination, Harouna Bako occupait le poste de Directeur Général de la Cameroon Oil Transportation Company (Cotco).

De nombreux défis à relever

Cette transition intervient alors que la Sonara est en plein processus de restructuration, et le ministre de l’Eau et de l’Énergie souligne l’importance de cette société dans la réalisation des objectifs de développement du pays, notamment l’Émergence à l’horizon 2035, tel que défini par le président Paul Biya. Celui-ci a en effet instruit le gouvernement de mettre en place toutes les mesures nécessaires pour accélérer la reconstruction de la Sonara, qui joue un rôle crucial dans l’indépendance énergétique du Cameroun en matière d’approvisionnement en produits pétroliers.

Pour approfondir :   Création d’emplois : Le Cameroun accompagne les initiatives des jeunes

Parmi les principaux défis auxquels Harouna Bako devra faire face en tant que nouveau Directeur Général de la Sonara figurent la restructuration de l’entreprise et la reprise des approvisionnements du marché national en produits pétroliers à travers les opérations d’importation, en collaboration avec les autres importateurs du pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nidcka

« Il me rappelle un certain Rigobert Song » : le défenseur ayant des origines camerounaises Evan Ndicka, couvert d’éloges en Côte d’Ivoire

Mincom Sadi

Discours haineux contre les personnalités publiques sur les réseaux sociaux : le ministère de la Communication tape du poing sur la table!