in

Hugo Ekitike : Un nouveau « Kylian Mbappé » en passe d’échapper aux Lions indomptables

Eketike

Avec 6 buts en 8 titularisations cette saison en Ligue 1. Le jeune joueur de 19 ans est pour ainsi dire, la lumière dans l’effectif rémois qui sombre au 16e rang du classement après 8 journées. Hugo Ekitike l’a encore prouvé mercredi soir en offrant la victoire à son club contre Lyon (2-1).

Entré à vingt minutes du coup de sifflet final sur la pelouse du Groupama Stadium, Hugo Ekitike a offert au bout du temps additionnel une victoire de prestige au Stade de Reims face à l’Olympique Lyonnais (1-2), mercredi, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 Uber Eats. De quoi confirmer son bon début de saison.

Il fallait être visionnaire, en début de saison, pour imaginer qu’à la trêve, l’attaquant numéro 1 du Stade de Reims se nommerait Hugo Ekitike. Certes, le longiligne avant-centre (1,90 m, 76 kg), formé au club, avait inscrit quatre buts en préparation, mais il ne partait pas favori pour occuper le front de l’attaque rémoise.

« Il a commencé la saison comme quatrième attaquant, maintenant, il joue presque tous les matchs, car il le mérite », a rappelé récemment son entraîneur, Oscar Garcia, en conférence de presse. Après seize journées, l’avant-centre de 19 ans compile huit titularisations et six buts. Sur la pelouse de l’OL, mercredi, il a délivré les siens en marquant un but plein de sang-froid au bout du temps additionnel.

Il est désormais est impliqué sur au moins un but lors de ses 3 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats (3 buts). Un beau parcours, un an et demi après la signature de son premier contrat professionnel. Né en Reims en 2002, le Franco-camerounais évolue depuis ses 11 ans. Une pépite vers laquelle le staff de l’équipe nationale du Cameroun devrait ce tournoi pour éviter qu’il devienne un futur Kylian Mbappe ou un Aurelien Tchouamen ; des joueurs qui auraient pu défendre le vert-rouge-jaune mais qui aujourd’hui, font les beaux jours de l’équipe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exercice 2022 : Madeleine Tchuente défend une enveloppe 10,8 milliards de FCFA

Obiang Nguema et Paul Biya

Guinée équatoriale : Le consulat du Cameroun organise un retour volontaire pour les camerounais