in

La raison pour laquelle le Gabonais Aubameyang s’est vu retirer le brassard de capitaine

Aubameyang 14

Capitaine des Panthères du Gabon depuis plusieurs années, Pierre-Emerick Aubameyang avait également récupérer le brassard d’Arsenal depuis deux saisons. Le club anglais vient de lui retirer ce statut, a appris Lebledparle Sport.

Aubameyang 14
Pierre-Emerick Aubameyang (c) Droits réservés

La presse anglaise avait vu juste. Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans) n’est plus le capitaine d’Arsenal. Les Gunners viennent d’annoncer la nouvelle via un communiqué dans lequel ils expliquent la situation. «Suite à sa dernière infraction disciplinaire la semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine de notre club et ne sera pas convoqué pour le match de mercredi contre West Ham ».

Déjà écarté lors de la dernière rencontre le week-end dernier contre Southampton pour raisons disciplinaires, le Gabonais est pointé du doigt par ses dirigeants et Mikel Arteta. «Nous attendons de tous nos joueurs, en particulier de notre capitaine, qu’ils travaillent selon les règles et les normes que nous avons établies et convenues».

Pierre-Emerick Aubameyang a signé à Arsenal le 31 janvier 2018, lors du dernier jour du mercato hivernal pour un contrat de 3 ans et demi et un transfert estimé à 63 millions d’euros. Le Gabonais était ainsi devenu, la recrue la plus chère de l’histoire du club londonien. Depuis plusieurs saisons, l’ancien Stéphanois porte un club qui sombre. En 163 matches avec les Gunners, il a marqué 92 buts. Au terme de la saison 2018-2019, il a d’ailleurs terminé meilleur buteur de Premier League. Le retrait du capitanat à Aubameyang correspond à une période où le joueur est le moins décisif avec les Londoniens. Cette saison, il a marqué seulement 4 buts en 14 matches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2021 12 14 at 20.42.26

L’Agence sénégalaise de Normalisation et l’ANOR s’associent pour l’assainissement autonome des villes camerounaises

image une manibella tenor

Mani Bella : « Je suis la seule artiste féminine à avoir réussi deux hits très populaires avec deux jeunes que le Bac a tapé »