in

RDC : Le nouveau coach Hector Cuper déjà en froid avec la Fédération

Cuper Hector

Le selectionneur des Léopards refuserait d’appliquer la nouvelle clause qui voudrait qu’il réside à temps plein à Kinshasa, a appris Lebledparle Sport.

 

Cuper Hector
Hector Cuper (c) Droits réservés

Après le faux pas à Atananarivo en début de mois, la Fécofa a fixé de nouvelles bases avec son sélectionneur. Selon les autorités, Hector Cùper devrait désormais résider à Kinshasa et identifier des joueurs locaux capable de rejoindre la sélection. Ainsi, il était prévu un stage avec les joueurs du championnat national. Le Secrétaire Général de la Fecofa avait indiqué que le coach viendrait entre le 20 et le 25 octobre. Mais à 15 jours du match crucial contre la Tanzanie, rien n’est organisé. Pas de présence de Hector Cùper en RDC, ni de stage organisé pour les joueurs locaux.

Il convient de reléver qu’Hector Cùper a souvent critiqué de façon voilée le peu de temps qui lui est réservé pour préparer la sélection. Il l’a maintes fois exprimé lors des conférences de presse d’avant-match contre la Tanzanie et contre le Bénin. Cette fois-ci, la fédération lui a offert la possibilité de démarrer les préparatifs plus tôt avec les joueurs. Mais le coach ne s’y est prononcé et n’a visiblement pas obtempéré. La presse locale relevait il y a quelques jours une certaine tension entre les deux parties. En effet, la fédération avait annoncé qu’une commission sera mise en place pour appuyer la sélection des joueurs locaux. Les confrères congolais y voient une sorte d’ingérence de l’instance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mendy Ed

Edouard Mendy oublie sa non nomination pour le Ballon d’Or et souhaite « aller de l’avant »

Le 29 octobre 2021

Cameroun : La revue de presse du vendredi 29 octobre 2021