in

Edouard Mendy oublie sa non nomination pour le Ballon d’Or et souhaite « aller de l’avant »

Mendy Ed

Alors que de nombreux observateurs crient au scandale suite à la mise à l’absence du gardien sénégalais dans la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2021, Edouard Mendy affirme avoir tourné la page.

Mendy Ed
Edouard Mendy (c) Droits réservés

Invité sur l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport, Edouard Mendy a parlé de son absence sur la liste des 30 finalistes pour le ballon d’or. Pour le gardien de Chelsea, il n’y a pas péril en la demeure. Cette absence est pour lui une nouvelle source de motivation après que le mal soit fait.

« Honnêtement, c’est quelque chose qui me motive, qui me pousse à continuer à gagner des titres avec mon club, à être performant en sélection. C’est quelque chose sur quoi je ne m’attarde pas. C’est fait, il faut aller de l’avant », a déclaré Edouard Mendy.

Pour approfondir :   Eliminatoires CAN 2023 : L’Ouganda choisit le Cameroun pour accueillir l’Algérie

Plus loin, Edouard Mendy parle de sa nomination pour le trophée Yacine. Le portier de 29 ans pense mériter ce trophée au vu de sa saison. Toutefois, il affirme que c’est du ressort des votants de choisir entre lui et une multitude d’autres gardiens.

« La saison que j’ai faite à Chelsea d’un point de vue personnel et collectif me permet d’envisager ce trophée. Mais ce sont des personnes qui votent, qui décident. Il faudra respecter leur décision », a poursuivi l’ancien gardien de Rennes.

Pour approfondir :   Francis Ngannou vs Jon Jones : La PFL et la MMA associés pour le combat du siècle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hakimi Achraf

Le nombre de matches de suspension d’Achraf Hakimi communiqué !

Cuper Hector

RDC : Le nouveau coach Hector Cuper déjà en froid avec la Fédération