in

Cameroun : La revue de presse du vendredi 29 octobre 2021

Le 29 octobre 2021

Très chers abonnés, bonjour et bien venus à la revue de presse, édition du 29 octobre 2021. Comme tous les matins, retrouvez ci-après, la substance des informations telles que parues dans les kiosques au Cameroun ce jour.

Le 29 octobre 2021
Les Unes en kiosque ce matin (c) Lebledparle.com

On commence ce matin avec le Grand dialogue national qui fait la Une du quotidien bilingue national, Cameroon Tribune. Sur instruction du président de la République, lit-on, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella a rencontré hier à Yaoundé, le corps diplomatique accrédité au Cameroun. L’objectif étant de faire le point de l’implémentation des recommandations de la rencontre de 2019, aplanir les malentendus et de faire taire certaines rumeurs.

Le Comité local d’organisation de la CAN est « en mode régime sec », nous apprend Mutations dans sa publication de ce matin. Selon notre confrère, à deux mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tient au Cameroun, les commissions du comité local d’organisation sont toujours en attente du budget pour se déployer sur le terrain.

Essingan revient sur la visite d’information de Ferdinand Ngoh Ngoh sur les chantiers devant abriter la coupe d’Afrique des nations. « Sur impulsion du chef de l’État, le ministre d’État, secrétaire général à la présidence de la République lors de la tournée d’inspection des infrastructures devant accueillir cette compétition continentale, a donné à voir et fait admirer les réalisations exceptionnelles du Cameroun à la face du monde. Tout en faisant constater leur fonctionnalité, il a surtout boosté la visibilité des capacités organisationnelles de grands évènements sportifs », écrit Essingan qui qualifie cette initiative de « périple salutaire de Ferdinand Ngoh Ngoh ».

Le Messager quant à lui revient sur le renouvellement des organes de base du RDPC et parle de Jean Nkuete comme étant « Ponce Pilate » aux côtés du président de la République. En effet, justifie notre confrère, le SG du comité central de cette formation politique a déclaré tous les élus « élus », sans toutefois « dénoncer ses camarades qui ont cassé, brulé, sorti des machettes, des gourdins, armes à feu et mis la République en péril », peut-on lire.

Un schéma d’aménagement et de développement de la région du sud-ouest se prépare selon le quotidien l’Économie en kiosque. Citant un communiqué du ministère de l’Économie, notre confrère assure que le recrutement d’un bureau d’étude devant faire ce travail est en cours au sein de ce département ministériel.

Sortons avec le journal de Carole Tamba, La Voix des Jeunes. Dans sa publication de ce vendredi, le bihebdomadaire s’intéresse à la E-Tontine ou tontine en ligne qu’il présente comme banque 2.0, une nouvelle forme d’acquisition de biens ou d’épargne d’argent, très prisée par la jeune génération. Bien que devenue la chose la mieux partagée, l’activité regorge des avantage et des inconvénients. Le journal a rencontré un adepte de la tontine en ligne.

Chers abonnés, c’est ici que prend fin notre revue de presse ce matin. Merci d’avoir été des nôtres. À lundi pour une nouvelle sortie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cuper Hector

RDC : Le nouveau coach Hector Cuper déjà en froid avec la Fédération

Ngannou Gale

Ciryl Gane promet de battre Francis Ngannou : « Je terminerai le combat plus tôt par une soumission »