in , , ,

Guinée Équatoriale : Teodoro Obiang Nguema remporte les élections présidentielles

Img : NorAfrik

Dans une élection présidentielle qui engageait trois candidats, c’est sans surprise que le président sortant sort premier avec un score stalinien de 94,9 % selon les chiffres officiels. Pour la commission nationale électorale, il est le président de ce riche pays pétrolier pour les sept prochaines années. Une victoire écrasante pour le dirigeant au pouvoir depuis près de quatre décennies dans ce pays frontalier du Cameroun.

Un taux de participation record

Pour cette quadruple élection il faut le rappeller, Le Bled Parle avait déjà signalé qu’il y avait eu une participation record. Le taux de personne ayant pris art s’élevant officiellement à 98% selon la commission électorale. L’opposition en rang de bataille est déjà entrain de se constituer pour faire les recours pour de probables irrégularités dans certaines circonscriptions. Arrivé au pouvoir après un coup d’État contre Francisco Macias Nguema le 3 août 1979, Teodoro Obiang Nguema Bassogog, âgé de 80 ans, détient le record mondial de longévité au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mitchell Duke Australie Tunisie 1528592 1

Coupe du monde 2022 : La Tunisie se complique la tâche face à l’Australie

Mohamadou Idrissou17

Idrissou :  « Après la Coupe du monde, je vais donner les noms des joueurs qui ont donné 15 millions pour être sélectionnés »