in

Fridolin Nke définitivement radié de l’Université de Yaoundé I

L’enseignant de philosophie a été écarté pour faute extraprofessionnelle, conformément à un arrêté signé par le Recteur de cet institution Maurice Aurelien Sosso.

fridolin nke 670
Dr Fridolin Nke en tenu d'académicien (c) Droits réservés

L’Université de Yaoundé I a récemment annoncé la radiation définitive du Docteur Fridolin Nke, enseignant en philosophie, en raison de manquements à l’éthique et à la déontologie professionnelles. Cette décision, prise par le recteur de l’université, le Pr Aurélien Sosso, fait suite à des accusations de propos injurieux et diffamatoires tenus par l’enseignant.

Le Docteur Fridolin Nke est un intellectuel reconnu pour ses analyses critiques et interdisciplinaires des événements sociaux et des enjeux mondiaux. Auteur de nombreuses publications académiques et médiatiques abordant des sujets variés tels que la politique, la culture, l’éducation et la religion, il s’engage également activement sur les réseaux sociaux, notamment à travers sa page Facebook, où il partage ses réflexions et opinions avec une large audience.

Pour approfondir :   Cameroun : La suspension de la prime de « technicité agent technique » aux médecins a été ordonnée par Manaouda Malachie

Dr Fridolin Nke dans le collimateur de l’Université depuis un moment

Sa radiation de l’Université de Yaoundé I, où il a enseigné pendant plusieurs années, marque la fin de son parcours au sein de cette institution. Cette décision intervient également après que des doutes ont été émis quant à la véracité de son parcours universitaire, en particulier son doctorat obtenu à l’Université de Liège comme l’a récemment relayé Lebledparle.com.

L’affaire met en lumière l’importance de l’éthique et de la conduite professionnelle au sein des institutions éducatives et souligne l’obligation pour les enseignants et universitaires de respecter des normes strictes de comportement et de communication. La décision de radier le Docteur Fridolin Nke souligne l’engagement de l’Université de Yaoundé I à préserver l’intégrité et la réputation de l’institution, tout en rappelant que la liberté d’expression doit s’exercer dans le respect des valeurs et des principes éthiques.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Sénat adopte à son tour la loi portant code général des collectivités territoriales décentralisées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Serpent

Région de l’ouest : une jeune fille meurt de morsure de serpent en raison d’absence de sérum antivenimeux à l’hôpital

Eto Ukraine 1

Enquête à la Fecafoot : un ancien proche de Samuel Eto’o aurait livré des documents secrets pour le faire tomber