in

Paul Chouta : « Boris Bertolt, ce que tu as dit me concernant en affirmant que j’ai enregistré des enseignants pour sévir le recteur de l’Université de Yaoundé 1 est faux »

Paul Chouta : « Boris Bertolt, ce que tu as dit me concernant en affirmant que j'ai enregistré des enseignants pour sévir le recteur de l'Université de Yaoundé 1 est faux »

Dans une série de sorties effectuées sur sa page Facebook le 6 décembre 2021, Paul Chouta accuse Boris Bertolt d’avoir tenu des déclarations non fondées à son endroit pour nuire au recteur de l’Université de Yaoundé 1, le Pr Maurice Aurélien Sosso.

Paul Chouta : « Boris Bertolt, ce que tu as dit me concernant en affirmant que j'ai enregistré des enseignants pour sévir le recteur de l'Université de Yaoundé 1 est faux »
Paul Chouta & Borist Bertolt (c) Droits réservés

« Boris Bertolt ce que tu as dit me concernant en affirmant que j’ai enregistré des enseignants pour sévir le recteur de l’Université de Yaoundé 1 est faux », telle est phrase introductive qui résumé le texte de l’ancien détenu à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.

« Non Boris Bertolt !! tu n’as pas dit la vérité me concernant !!!

Boris Bertolt ce que tu as dit me concernant en affirmant que j’ai enregistré des enseignants pour sévir le recteur de l’Université de Yaoundé 1 est faux. Cette version n’est qu’un tissu de mensonge. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une campagne dans le but de porter atteinte à ma crédibilité en me présentant comme un agent de renseignements au service du recteur Aurélien SOSSO que je n’ai jamais rencontré. On connaît très bien les qui ont des proximités à Yaoundé.

Je connais l’enseignant du département de géographie de l’université de Yaoundé 1 qui est derrière cette cabale. Il s’agit du Dr Ndock Ndock Gaston, par ailleurs Chef des services des programmes des diplômes. J’ai d’ailleurs eu un entretien à ce sujet avec lui il y a quelques minutes. Je lui ai demandé de me fournir l’enregistrement en question, il me fait comprendre qu’il a appris cela d’une source qui m’est proches. Or il a confié pourtant aux gens avoir suivi les enregistrements. Quand je lui pose la question il me répond qu’on lui seulement dit. C’est incroyable !!! Voilà un enseignant d’université qui se base sur les ragots pour m’incriminer.

En rappel tout part d’une liste d’enseignements qui ont été soit disant interdit d’accès au campus de l’université de Yaoundé 1. Après vérifications 6 des 9 m’ont formellement affirmé qu’il n’en était rien. Et c’est en mettant le doigt sur cette affaire que je reçois menace et attitudes bizarres de Boris à mon endroit. Boris qui lui ne m’a jamais appelé pour vérifier quoi que ce soit.

Je n’ai jamais enregistré des enseignants ni qui que ce soit pour des fins quelconque. Ceux qui me côtoient savent combien je suis jaloux en matière de protection de sources d’informations. Je ne livre jamais mes sources. Je mets Boris Bertolt au défi de diffuser ces enregistrements pour me confondre », peut-on y lire.

Il faut signaler que le journaliste a fait la même mise au point dans une vidéo diffusée sur son mur.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=283&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fchivas.chouta%2Fvideos%2F637611794261009%2F&show_text=false&width=560&t=0″ width=”560″ height=”283″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowfullscreen=”true” allow=”autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share” allowFullScreen=”true”></iframe>{/source}

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Election à la Fécafoot : Jules Denis Onana ne s’est pas encore rallié à Samuel Eto’o !

    Election à la Fécafoot : Jules Denis Onana ne s’est pas encore rallié à Samuel Eto’o !

    [Tribune] : Brimades à Kamto : ça nous regarde aussi

    [Tribune] : Brimades à Kamto : ça nous regarde aussi