in

Fridolin Nke est bien diplômé : Voici la vidéo de la soutenance de sa thèse de doctorat en Belgique

Alors que le recteur de l’Université de Ngoa Ekelle l’a récemment sommé de présenter tous ses diplômes universitaires, une vidéo de sa soutenance de thèse de doctorat à l’Université Libre de Bruxelles a fait irruption sur la toile.

fridolin nke 670
Dr Fridolin Nke en tenu d'académicien (c) Droits réservés

Dr Fridolin Nke en soutenu en 2012 à l’Université Libre de Bruxelles en Belgique, sa thèse de doctorat en philosophie. Selon les investigations de Lebledparle.com, son travail était intitulé : « Esthétique, affectivité et réflexivité. Essai sur la dimension interculturelle de l’anthropologie existentielle de Jean-Paul Sartre ».

Dr Fridolin Nke n’est plus en odeur de sainteté avec le top management de l’Université de Yaoundé I où il enseigne la philosophie. Le recteur de l’institution, Pr Maurice Aurélien Sosso, a exigé à l’expert en discernement d’apporter des justificatifs de son parcours académique en présentant ses diplômes dans un communiqué qui a tôt fait de faire réagir l’intéressé.

Pour approfondir :   Le sous-préfet de Yaoundé 5 interdit des activités à l’esplanade de Mfandena la nuit

Dans plusieurs posts et vidéos publiés sur son compte Facebook, Fridolin Nke qualifie Maurice Aurélien Sosso de « criminel » et l’accuse d’être à l’origine de tous ses malheurs au sein de l’université de Yaoundé I. Il dénonce également une campagne de délation, de diffamation à son encontre. La vidéo de sa soutenance qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux et qui est relayé par Lebledparle.com, suffira peut-être à faire baisser les ardeurs du patron de Ngoa Ekelle ? Rien n’est moins sûr…

Pour approfondir :   Pr Titus Edzoa, ancien membre du gouvernement : « Le Cameroun est en agonie »

Ci-dessous, un extrait de la vidéo de la soutenance de thèse de Fridolin Nke

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Echiekiye Fon

Fon Echekiye : « Pendant les 28 ans que j’ai été à la CRTV, on ne m’a jamais nommé grand reporter »

etoo molina

« Samuel Eto’o ne passera pas l’année à la tête de la Fecafoot » : les révélations du journaliste d’investigation Romain Molina