in

L’université de Bertoua se fixe des objectifs démesurés pour l’année académique 2024-2025

Le nouveau recteur vise le triplement des effectifs pour la prochaine année académique.

CA universite bertoua

Le recteur de l’Université de Bertoua (UBe), Dieudonné Emmanuel Pegnyemb, a de grandes ambitions pour son institution. Il souhaite tripler les effectifs des étudiants pour la prochaine année académique. Le nouveau patron de cette institution a fait cette annonce lors des Journées d’orientation académique et professionnelle de l’UBe, organisées le 16 mai dernier. L’université compte actuellement près de 10 000 étudiants répartis dans ses différentes facultés et grandes écoles.

Si l’objectif fixé par le recteur Pegnyemb est ambitieux, il semble néanmoins réalisable. En effet, l’UBe est une université jeune et en plein essor, qui bénéficie d’un fort potentiel de développement. De plus, la région de l’Est, où se situe l’université, est en pleine croissance démographique et économique, ce qui devrait générer une demande croissante pour l’enseignement supérieur.

Pour approfondir :   Gestion des fonds Covid-19 : Laurent Esso et Ferdinand Ngoh Ngoh coude à coude au sujet de l’enquête judiciaire

Faire de l’UBe un pôle d’excellence

En triplant ses effectifs, l’UBe deviendrait l’une des plus grandes universités du Cameroun. Cela permettrait à l’institution de renforcer son rayonnement national et international, et de devenir un pôle d’excellence académique et de recherche. Pour atteindre ses objectifs, l’UBe devra mettre en place des stratégies pour attirer les meilleurs étudiants. Cela passera notamment par l’amélioration des infrastructures et des conditions de vie des étudiants, ainsi que par le développement de nouvelles filières d’enseignement attractives.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya rend hommage à Fotso Victor et Manu Dibango

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Defile de la maternelle

20 Mai 2024 : Un élève de la maternelle meurt pendant les entrainements du défilé à Mvengue

Coton Coach

Après la saison blanche de Coton Sport, les supporters réclament la tête du coach français Daniel Breard