in

Ebolowa : Fc Ebolowa, une poule aux œufs d’or

IMG 1325

Promu en division d’élite 1 pour la saison prochaine, le FC Ebolowa Fille après plusieurs séries de campagnes auprès des autorités administratives et des hommes de médias a été présenté au public et au reste de la région.

IMG 1325
Presentation FC Ebolowa Fille a Ebolowa (c) Lebledparle

Né des cendres de FC NYMA (Ngul Ya Mot Asse qui signifie l’union fait la force), la jeune équipe de la Présidente déléguée Suzelle Delphine Ntibane a su surprendre tout le public sportif de la région du sud en décrochant il y a quelques semaines son accession en division d’élite, version football féminin.

Du fait de sa jeunesse, on n’aurait pas vendu très chère la peau de la jeune équipe, aujourd’hui citée comme modèle de détermination et de consécration par plus d’un.

Le projet sport – études, qui recrutent la totalité des joueuses de l’équipe voit ainsi ses premiers fruits qui ne trompent pas : en alliant études et football sous l’œil bien vigilant des encadreurs, les filles ont su apporter chacune sa contribution pour la construction du palmarès du club.

« Vous avez fait le plus dur, mais le plus dur commence encore : il faut pouvoir se maintenir et prouver en élite 1 » : Felix Nguélé Nguélé, Gouverneur du sud, s’adressant aux valeureuses héroïnes.

Interpelant toutes les autorités et forces vives de la région pour le soutien de ces jeunes ambassadrices de la région, le gouverneur de la région a appelé les uns et les autres à soutenir des causes nobles qui feront la fierté de toute la région.

Pour la Présidente Déléguée, « il ne se fait aucun doute, les filles ont du répondant mais il va falloir se mettre ensemble afin d’éviter toute surprise désagréable qui viendrait ternir les ambitions nobles du projet. »

Et pour certifier la parole de leur Présidente Déléguée, les jeunes prodiges ont battu sur un score de 1 but contre 0 leurs adversaires du match d’exhibition, Soleil Fc sous les regards d’un public venu nombreux au stade municipal de Nko’ovos saluer « la poule aux œufs d’or du sud ».

Recevant bénédictions et félicitations, quelques semaines après la rentrée scolaire et à quelques semaines du lancement du championnat, la main sur le cœur, les filles ont promis de bons résultats tant sur le plan scolaire que sur les stades afin que partout soit entendu le tam-tam de la région du sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    general amba

    Crise anglophone : Un général ambazonien dépose les armes et appelle à la paix

    mONTAGE JOURNAUX 0A

    Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 3 octobre 2019