in

Football : La Côte d’Ivoire ou le Cameroun ne disputera pas la Coupe du monde 2022

Cam cote looo 7

Le tirage au sort qualificatif pour la Coupe du Monde Qatar 2022 zone Afrique a été effectué mardi au Caire en Égypte par la CAF. Le Cameroun tête de série du groupe D hérite de la Côte d’Ivoire, du Zimbabwe et du Malawi.


Cam cote looo 7
Cameroun contre Côte d’Ivoire (c) Droits réservés

Quarante équipes sont en lice dans ce tournoi éliminatoire, et seulement cinq représenteront le continent africain à la prochaine Coupe du monde. Pour accéder au dernier tour, seul le premier de chacun des dix groupes sera qualifié, les lions indomptables doivent terminer premier de leur groupe pour continuer l’aventure. Une tâche qui ne sera pas de tout repos puisque les hommes de Toni Conceiçao croiseront sur leur chemin la Côte d’Ivoire.

Cameroun Cote d’Ivoire : comme on se retrouve     

ChoupoMoting et ses coéquipiers auront un dur morceau à croquer : les éléphants de Côte d’Ivoire. Une sélection qui avait barré la voie aux lions indomptables du Cameroun dans la course pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Bien que le Cameroun de Samuel Eto’o avait disposé de la sélection emmenée par Didier Drogba en aller et retour  2-0 à Yaoundé et  2-3 à Abidjan. Lors de leur  ultime sortie à domicile, les lions indomptables qui étaient tenus de s’imposer devant l’Égypte va voir Pierre Womé Nlend manquer un pénalty tiré dans les derniers instants de la rencontre et ainsi permettre aux ivoiriens de filer vers leur première participation à un mondial. Ce cliché triste reste encore gravé dans les mémoires 14 plus tard.

Tout le tirage

Groupe A : Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti

Groupe B : Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée équatoriale

Groupe C : Nigeria, Cap Vert, Centrafrique, Liberia

Groupe D : Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Malawi

Groupe E : Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda

Groupe F : Égypte, Gabon, Libye, Angola

Groupe G : Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Ethiopie

Groupe H : Sénégal, Congo, Namibie, Togo

Groupe I : Maroc, Guinée, Guinée Bissau, Soudan

Groupe J : RD Congo, Bénin, Madagascar, Tanzanie

{source}

<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>? Les groupes pour les qualifications à la Coupe du monde 2022 dans la zone CAF.<br>Le Cameroun est logé dans le groupe D en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Mozambique et du Malawi. ???????? <br><br>? <a href=”https://twitter.com/CAF_Online?ref_src=twsrc%5Etfw”>@CAF_Online</a> <a href=”https://t.co/as50g8LB4P”>pic.twitter.com/as50g8LB4P</a></p>&mdash; AllezLesLions (@AllezLesLions) <a href=”https://twitter.com/AllezLesLions/status/1219678984952274945?ref_src=twsrc%5Etfw”>January 21, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hendrik Kasteel MTN

Télécommunications : MTN Cameroon se dédouane de la vente des données privées des abonnés des opérateurs

Daniella premiere

People : Daniella La Go Du Buzz propose un nouveau titre très rythmé