in

Football : Jacques Zoua brise le signe indien et marque avec les Lions indomptables

Anguissa Zoua

Après 26 sélections, l’attaquant formé à Coton Sport de Garoua trouve enfin le chemin de but avec les Lions Indomptables.


Anguissa Zoua
Zambo Anguissa et Jacques Zoua – capture photo

En 7 années en équipe nationale, l’attaquant n’avait toujours pas inscrit le moindre but. Arrivé en sélection le 11 novembre 2011, le joueur de 27 n’avait pas encore trouvé le chemin des filets. Combatif, collectif et surtout impliqué dans la construction et le développement du jeu, Jacques échouait pourtant là où on l’attend le plus : au moment de marquer des buts.

Ce lundi 10 juin 2019, l’attaquant camerounais a brisé le signe indien et a marqué à la faveur du match d’entrainement des Lions contre à Alcorcon Madird, un club de troisième division espagnole.    Dans la large victoire des Lions 11 buts à zéro, le sociétaire d’Astra en Roumanie a inscrit trois buts (89′, 68′ et 57′ minute). Les autres Buts portent la signature de Tagueu (73′); de Steve Mvoue (50′); de Stéphane Bahoken (42′ et 16′); de Toko Ekambi (37′ et 19′); de Choupo Moting (34′) et de Clinton (6′).

Pour approfondir :   CAF : Issa Hayatou botté en touche

La première partie du stage en Espagne est terminée et le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Clarence Seedorf, a procédé à un premier écrémage dans la liste des joueurs présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des nations 2019. L’attaquant Paul-Georges Ntep et le défenseur Jérôme Onguéné font partie des six éléments recalés.

Ce mardi 11 juin 2019, Les Lions Indomptables sont arrivés à Doha au Qatar au petit matin. Ils y commencent leur seconde phase de stage préparatoire à la CAN 2O19. Première séance d’entraînement ce soir à 19h00 heure locale (21h00 heure de Yaoundé).

Pour approfondir :   Violemment critiqué par les partisans d’un parti politique, Maalhox répond : « combien étiez-vous dehors le 22 septembre dernier ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Niat Marcel Njifenji

Marcel Niat Njifenji : « Le Cameroun est debout et il le restera »

bamboutos de mbouda

Football : Canon de Yaoundé, Panthère du Ndé et Bamboutos de Mbouda retournent en première division