in

Vincent Aboubakar explique pourquoi il a dit non à l’Olympique de Marseille

Vincent Aboubakar explique pourquoi il a dit non à l’Olympique de Marseille

Courtisé par le club phocéen cet été, ce mercredi 27 septembre 2017 sur les antennes de RMC Vincent Aboubakar a expliqué pourquoi il a dit non à l’OM .


Vincent Aboubakar explique pourquoi il a dit non à l’Olympique de Marseille
Vincent Aboubakar – DR

Le Camerounais a fait partie de la longue liste d’attaquants désirés par l’Olympique de Marseille, suite à sa performance la saison dernière avec Besiktas (12 buts en 27 matches de championnat et 3 buts en Europa League), comme l’avait rapporté Lebledparle.com. Finalement ça n’a pas été le cas.

Aboubakar a  préféré décliner la proposition phocéenne arrivée visiblement trop tard. « J’ai été sincère avec l’OM et le coach. J’ai commencé la préparation avec Porto et je ne voulais pas bouger. J’ai commencé la préparation avec Porto. J’ai fait beaucoup de matchs avec le nouveau coach et le nouveau staff. J’ai fait la préparation et je me suis habitué aux automatismes », a-t-il dit sur les antennes de RMC.

Le flou régnant autour du jeu marseillais a été aussi à l’origine de son transfert avorté. « Le fait de changer de club directement en allant à Marseille, qui est aussi une grande équipe et un grand club, devoir s’adapter alors qu’il n’y a pas encore de stabilité dans le jeu… Si ça se passe bien, ça peut être très bien. Mais si ça se passe mal, je peux être un peu la victime. J’ai donc préféré rester là où j’avais déjà des automatismes ». Et pour le moment, Aboubakar ne regrette pas son choix.

Pour rappel, l’OM était même allé jusqu’à offrir 17 M€ aux Dragões de Porto pour s’attacher les services de l’ancien Lorientais.

Très en vue mardi soir contre Monaco (3-0), Vincent Aboubakar a sans doute donné quelques regrets aux supporters de l’Olympique de Marseille avec son doublé qui lui a permis d’arracher le record de la rapidité de buts jusqu’ici détenu par Messi et Ronaldo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Quatre médias camerounais sélectionnés pour participer au projet Médias 360° de CFI

    Quatre médias camerounais sélectionnés pour participer au projet Médias 360° de CFI

    Ce jeudi sur STV, Abdouraman Hamadou s'exprime pour la 1ere fois après la destitution de Tombi A Roko

    Ce jeudi sur STV, Abdouraman Hamadou s’exprime pour la 1ere fois après la destitution de Tombi A Roko