in

Fête de l’Unité nationale : Après Donald Trump, Emmanuel Macron félicite Paul BIYA

paul biya n e macron paris

Le Cameroun célèbre ce dimanche 20 mai 2018, la 46ème édition de la fête de l’unité nationale. Comme à chaque fête le Président Paul Biya reçoit un peu de partout dans le monde les félicitations de ses homologues. Celui des grandes puissances font toujours l’objet d’un déballage médiatique.


paul biya n e macron paris
Paul Biya et Macron – DR

Après les félicitations de Donald Trump Président américain reçues par le Chef de l’Etat Paul Biya des mains de l’Ambassadeur accrédité à Yaoundé, lors d’une audience au palais de l’unité ce jeudi 17 mai 2018, Emmanuel Macron vient d’envoyer sa lettre de félicitation par rapport au 20 mai à Paul Biya, non pas des mains de l’Ambassadeur français à Yaoundé, mais à partir d’un télégramme officiel.

20 mai 2018 lettre de Macron Biya

« Vœux de bonheur et de prospérité de S.E. Emmanuel Macron, à l’occasion de la commémoration de la 46ème Edition de la Fête Nationale du Cameroun », indique le Chef de l’Etat sur sa page twitter.

Même le président chinois, a également envoyé une lettre de félicitation au Président de la république. «Le Président Xi Jinping de la République Populaire de Chine exalte la stabilité et l’Unité Nationale du Cameroun », indique une fois de plus le président sur sa page twitter.

20 mai 2018 lettre de xi jinping Biya

En guise de rappel, le président Paul à l’invitation de son homologue chinois a effectué une visite d’Etat en Chine en fin mars 2018. Un voyage qui a permis aux deux nations de consolider leur relation jusqu’ici excellente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Oyongo Bitolo can 2017

    Cameroun : Oyongo Bitolo de retour dans la tanière des Lions indomptables

    Janvier Mongui Sossomba

    Nécrologie : Décès de Janvier Mongui Sossomba, président de la chambre d’Agriculture