in

Nécrologie : Décès de Janvier Mongui Sossomba, président de la chambre d’Agriculture

Janvier Mongui Sossomba

La région de l’Est en deuil, plus principalement la ville de Dimako avec le décès de son Maire ce samedi 19 mai 2018 à Yaoundé (Hôpital de la CNPS) de suite de maladie, a appris Lebledparle.com sur la page twitter de la CRTV.


Janvier Mongui Sossomba
Janvier Mongui Sossomba – DR

Le défunt est un proche de la première Dame Chantal Biya,  par ailleurs originaire de la ville de Dimako (Naissance le 4 décembre 1970, à Dimako), où il était jusqu’alors Magistrat municipal. D’ailleurs il est cité dans un article publié dans 237 online du jeudi 16 juin 2016, comme un membre de la galaxie Chantal Biya. 

Outre sa casquette de Maire de Dimako qu’il avait, le défunt était aussi président de la Chambre d’Agriculture, des pêches, d’élevage et des forêts (Carpef), nommé par le chef de l’Etat le 15 mars 2011. Membre du bureau politique du RDPC, il était également le coordonnateur de la délégation régionale permanente du parti pour la région de l’Est.

Pour approfondir :   187 nouveaux enseignants recrutés à l’université de Yaoundé II depuis 2020

Réaction de Joseph Lé, fils de l’Est et camarade politique du défunt sur sa page twitter juste apès l’annonce du décès.

C’est avec une vive émotion et une très grande tristesse que j’apprends le décès ce jour de M. Mongui Sossomba Janvier, Maire de Dimako, Président de la Chambre d’Agriculture(CAPEF), Membre du Bureau Politique du RDPC, Chef de la Délégation Régionale Permanente du RDPC pour l’Est.

Pour rappel, le Chef de l’Etat Paul Biya, époux de Chantal Biya est aussi en deuil. Armand Assam, neveu du Chef de l’État est décédé dans un hôpital parisien ce jeudi 17 mai 2018, de suite d’un grave accident de circulation dans la ville côtière de Limbé il y a quelques semaines. Il était Sous-Officier en service à la base marine de MAN O WAR BAY, une Unité spéciale camerounaise spécialisée dans la lutte contre le grand banditisme et les coupeurs de route.

Pour approfondir :   Cameroun : Trois morts sur la route Garoua Boulaï

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

paul biya n e macron paris

Fête de l’Unité nationale : Après Donald Trump, Emmanuel Macron félicite Paul BIYA

Defustel Sartorial Wek

Cameroun/Mode: Le Defustel Sartorial Week reporté