in

Fête nationale en France : Le message de Paul Biya à Emmanuel Macron  

Macro Biya

Le chef d’Etat camerounais a adressé un message de félicitation à son homologue Emmanuel Macron à l’occasion de la célébration de la Fête nationale de la France ce 14 juillet 2020.

Macro Biya
Paul Biya & Emmanuel Macron se saluant (c) Droits réservés

Ce 14 juillet 2020 marque la 230ème célébration de la Fête nationale de la France. Ce jour férié au pays de Jacques Chirac rappelle la fédération en 1790.

C’est à ce titre le président camerounais écrit au président français : « Monsieur le président, il m’est agréable de vous adresser à l’occasion de la commémoration de la Fête nationale française le 14 juillet, mes vives et chaleureuses félicitations », introduit l’homme du 6 novembre 1982 avant de poursuivre : « J’y associe mes souhaits de santé et bonheur pour vous-même et pour le peuple français ».

En effet, rappelle le Nnom Ngui’i, « Dans l’intérêt et le respect mutuels, la France et le Cameroun ont tissé au fil de l’histoire, des liens étroits, denses et multiformes ».

Sous ce rapport, déclare le sextuple champion électoral, « Soyez rassuré de ma disponibilité à œuvrer davantage avec vous-même, à la consolidation et la promotion continue d’excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays », peut-on lire dans la correspondance.

{source}

<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>???? J’adresse mes vives et chaleureuses félicitations à Son Excellence Emmanuel Macron, à l&#39;occasion de la commémoration de la fête nationale de la République Française, le 14 juillet 2020.<a href=”https://twitter.com/hashtag/PaulBiya?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#PaulBiya</a><a href=”https://twitter.com/hashtag/Cameroun?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Cameroun</a> <a href=”https://twitter.com/hashtag/14juillet?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#14juillet</a> <a href=”https://t.co/x8uUf7uERF”>pic.twitter.com/x8uUf7uERF</a></p>&mdash; President Paul BIYA (@PR_Paul_BIYA) <a href=”https://twitter.com/PR_Paul_BIYA/status/1282761741781303299?ref_src=twsrc%5Etfw”>July 13, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libii Crtv

Cameroun : Cabral Libii demande à ses militants et sympatisant de tourner la page au sujet de a CRTV

Cameroun : Une plainte déposée contre Cyrille Atonfack Guemo