in

Où trouver les Camps SIC sur l’étendue du territoire ?

camsico

Les pouvoirs publics ont prévu que les Camps de la Société immobilière du Cameroun soient construits au moins dans chaque chef-lieu de la région.

camsico
Camp SIC Messa (c) Droits réservés

D’entrée de jeu, notons que les camps SIC des régions de Ngaoundéré dans l’Adamaoua, Bafoussam à l’Ouest, Bamenda au Nord-Ouest, Kribi et Sangmélima au Sud sont encore des projets. Par contre, au Sud-Ouest, il se rendre au quartier Community Hall à Limbe ou au Class Quarter de Buea pour trouver un camp Sic.

A Garoua dans la région du Nord, les quartiers Bornuans et Roumdé-Adjia sont concernés. En revenant au Littoral, on n’a pas mal de de camps Sic. Dans la seule ville de Douala, capitale économique du Cameroun, les camps sont localisés aux quartiers Bassa, Bonamoussadi, Kotto, Makepè, Palmiers et dans la vile d’Edéa au quartier Mbanda.

Dans la région de l’Extrême-Nord notamment à Maroua le chef-lieu de la région, Domayo ravit la vedette tandis qu’à Bertoua dans la région de l’Est, Mokolo est à la Une.

Dans la région du Centre, Yaoundé, la capitale politique du pays, bat le record des cités et résidences des camps situés au quartiers Bastos, Biyem-Assi, Cité Verte, Grand Messa, Hippodrome, Manguiers, Mendong, Messa, Olembé, Djoungolo, Etetak, Mfandena, Nkolondom

Pour approfondir :   Quelques figures de proue de l’immobilier au Cameroun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

camsic

Quelles sont les missions de la Société immobilière du Cameroun(SIC) ?

crise anglophone

Crise anglophone : Une vaste opération de l’armée aboutit à l’interpellation de plusieurs combattants séparatistes