in

Bafoussam : Un présumé malfrat lynché par la population au quartier Tougang, les détails

Le corps d'un Malfrat lynché à Bafoussam (c) 237Actu
Le corps d'un Malfrat lynché à Bafoussam (c) 237Actu

Les populations de Bafoussam précisement au quartier Tougang ont eu une journée difficile ce vendredi 30 novembre. En cause, dans ce village de l’arrondissement de Bafoussam 2ème un malfrat a été pris en flagrant délit et lynché sur place a appris Lebledparle.com de différentes sources.

Le corps d'un Malfrat lynché à Bafoussam (c) 237Actu
Le corps d’un Malfrat lynché à Bafoussam (c) 237Actu

Selon les habitants du quartier, la localité était depuis plusieurs mois le théâtre d’une série d’agressions et de toutes sortes d’actes criminels. Face à la passivité des forces de l’ordre, les populations étaient attentives. Et le résultat est la scène macabre visible le long de la route.

Le corps sans vie d’un jeune homme la trentaine gisant dans une marre de sang. Vêtu d’un pantalon jeans et d’un tricot noir, il y à côté de lui, une machette et une cagoule. Selon les populations, il s’agit là d’un des malfrats qui terrorisaient les populations de cette partie de la capitale de la région de l’Ouest. Son dernier forfait a viré au drame. Dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 novembre 2018, il aurait été pris en flagrant délit d’agression et de cambriolage des maisons en compagnie d’un de ses complices.

Encerclés par les populations en furie, les deux malfrats seront capturés et copieusement molestés. Gourdins, pierres, barres de fer…les populations en colère utilisaient tout ce qui passait entre leurs mains pour châtier ces « seigneurs de la nuit ». la violence des coups sera telle que l’un des malfrats rendra l’âme sur le champs. Et son acolyte dans un état comateux sera sauvé de justesse.
Ce lynchage à mort d’un malfrat est le second que connait la ville de Bafoussam en moins de deux semaines. Il y a peu, un autre présumé malfrat subissait le même sort au quartier Banengo 1, précisément à côté de l’école publique de ce quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Issa Ahmad

Le gros défi d’Issa Tchiroma à Ahmad : « Le Cameroun va achever ses infrastructures à la bonne date… »

Tumi STV

Présidentielle 2018 : Le Cardinal Tumi recadre gentiment l’Evêque de Yaoundé, Mgr Mbarga