in

Faris Moumbagna désigné joueur le plus rapide de Ligue 1 en France

L’attaquant camerounais a été flashé à une pointe de vitesse supérieure à celle de Kylian Mbappé qui est réputé pour exceller dans ce registre.

Moumbagna Faris
Faris Moumbagna (c) Droits réservés

Faris Moumbagna a été reconnu comme le joueur le plus rapide du championnat français. Malgré son gabarit imposant, l’ancien joueur de Boda Glimt en Norvège s’est révélé être un joueur explosif avec une bonne pointe de vitesse.

Avec une vitesse de pointe mesurée à 36,37 km/h, le Lion indomptable devance de près le joueur du Stade Brestois, Mathias Pereira L’âge, qui enregistre une vitesse de 36,35 km/h. Enzo Tchato, un autre joueur camerounais présent à la dernière Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire figure dans un classement. Le jeune joueur de 20 ans qui évolue au poste de latéral droit à Montpellier, occupe la septième place du classement avec une vitesse de pointe de 36,17 km/h.

Pour approfondir :   Conflit israelo-palestinien : l'une des plus grosses plaies de la colonisation occidentale

Moumbagna : un attaquant pétri de qualités

En janvier 2024, Marseille a trouvé son nouvel avant-centre en la personne de Faris Moumbagna. À 23 ans, l’attaquant camerounais a réalisé une année 2023 remarquable en Norvège. Avec son ancien club, il a inscrit 15 buts et en réalisant de bonnes performances en Ligue Europa Conférence, notamment un doublé décisif face au Besiktas de Vincent Aboubakar. Faris Moumbagna était l’un des meilleurs joueurs du Bodø/Glimt, fraîchement sacré champion de Norvège grâce à l’apport de son attaquant camerounais. Joueur complet et puissant, il est également très spectaculaire comme l’atteste son ciseau acrobatique marqué depuis le point de penalty en coupe de Norvège face à Valerenga.

Pour approfondir :   Voici le styliste qui a confectionné le costume des Lions indomptables pour le palais de l’unité

Depuis son arrivée à l’OM, Moumbagna n’a pas un statut de titulaire mais a néanmoins marqué deux buts. Les statistiques sur sa vitesse montrent qu’il s’agit d’un joueur plein d’atouts.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Etoo comex fecafoot

Son de discorde entre la Fecafoot et le Comité national olympique avant le début des play-offs

Boney Philippe

Philippe Boney convoqué au CNC au sujet de l’affaire Martinez Zogo