in

La réponse du président de Victoria United à ceux qui estiment que son équipe a été favorisée durant la saison

Le club de la ville de Limbé est officiellement champion du Cameroun à l’issue des play-offs ce 18 avril 2024.

Victoria Champion
Victoria United-DR

Victorieux de Coton Sport lors de de la précédente journée du championnat, Victoria United n’avait besoin que d’un match nul pour remporter le premier titre de champion d’Elite One. Grâce à un match nul arraché ce jeudi contre Stade Renard de Melong au Stade Mbappe Leppe (2-2), Opopo est champion du Cameroun.

Victoria United est la grande surprise du championnat camerounais cette saison. Tout juste promu en première division, le club de la région du Sud-Ouest a décroché le graal. Cependant, les performances de l’équipe de Nathan Douala ne font pas l’unanimité. Certainse mauvaises langues estiment que formation de Limbé a les faveurs du président de la Fecafoot Samuel Eto’o. Des accusations que rejette en bloc le président Valentin Nkwain.

Victoria n’est pas une équipe qui a besoin des arbitres

« Il y a beaucoup de polémiques qui disent que Victoria truque les matchs moi je ne comprends pas. Tu ne peux pas truquer un match dans le stade de quelqu’un et laisser ta part de match dans ton stade. Victoria n’est pas une équipe qui a besoin des arbitres, qui a besoin de quelqu’un pour l’aider c’est au sol que Victoria United gagne ses matchs […] C’est un rêve de ma part d’être champion. Je vais premièrement être un peu content. Je serai content de moi parce que j’aurai fait le premier, le deuxième et le troisième projet. Car le projet était de monter en Élite two, monter en Elite one et devenir champion », a déclaré le dirigeant de club au micro de LN Foot, dans une interview donnée il y quelques jours.

Pour approfondir :   Le Syndicat national des enseignants du Supérieur maintien sa grève pour lundi prochain

En rappel, les soupçons de trucages de matchs impliquant Victoria United et Samuel Eto’o font actuellement l’objet d’une enquête à la CAF. Le président de la Fecafoot a été convoqué le 17 octobre 2024 au Caire pour répondre à une audition.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C3 Moumbagna

Europa League : Après avoir été critiqué, Faris Moumbagna savoure sa vengeance et envoie Marseille en demi-finales

Equipe du Cameroun

Non-participation du Cameroun aux JO 2024 : une handballeuse camerounaise fustige de nouveau l’Etat dans une presse française