in

Et de quatre pour le Gospel Musical Awards

Gospel

La grande soirée de remise des prix de l’édition 2015 du Gospel Musical Awards se tient le 20 décembre au palais des sports de Yaoundé sous le thème « Africa for Peace ».

Gospel
Affiche officielle – DR

Considéré comme le rendez-vous annuel pour la communauté camerounaise afin de célébrer l’éternel des armées autour de la louange et de l’adoration, cette édition du Gospel Musical Awards connait une innovation particulière cette année, l’ajout de la catégorie « meilleur humoriste gospel de l’année ».

 

A l’issue des présélections qui ont eu lieu à Douala, Yaoundé et Bamenda en octobre 2015 , les nominés retenus pour cette phase finales sont repartis dans quatre autres catégories distinctes à savoir « meilleure chorale gospel », « gospel kid », « meilleure révélation 2015 » et « artiste gospel ». Cependant la liste complète des nominés est disponible sur le site web officiel de l’évènement : www.gospelmusical.org

 

L’évènement va se dérouler en deux phases: la compétition entre les finalistes sous le thème « More than Music » et la grande soirée des Awards au soir du 20 décembre. A l’affiche de cette soirée, plus de 25 artistes ambassadeurs de la musique gospel tant nationaux qu’internationaux notamment Guy Michel KINGUE, Blanche Blessing, Charles CITENGA, Olivier CHEUWA, Chantal YALOGAZA, Placide SOUGA, Armand Cristal Falone NJIM ‘SK et Odilon.

Golden
Edition 2014 du Gospel Musical Awards – Crédit: gospelmusical.org

Comme il est de tradition, chaque édition doit jouir de la participation inédite d’un « guest » international et pour cette année cet invité n’est autre que le chanteur Olivier CHEUWA. Comme autre grande surprise de ce rendez-vous, c’est la présence annoncée de la camerounaise Nathalie MEYO également chanteuse de louanges.

Le Gospel Musical Awards est une initiative de la DRIMP Foundation, association camerounaise qui fait dans la promotion de la culture gospel et ses acteurs au Cameroun et en Afrique. Il représente à cet effet une collision parfaite de diverses performances musicales et de prestations artistiques uniques qui s’inscrivent dans le paysage culturel camerounais.

Ayant connu de nombreuses mutations soit de « Gospel Musical making the brand » à « Gospel Musical Awards » en passant par « Gospel Musical Choir Festival » de 2010 à ce jour, cette cérémonie de remise de prix a su en 4 ans se hisser au rang des évènements culturels de référence au Cameroun.

© Colbie MEDJOM, Lebledparle.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La ville de Yopougon en Côte d'Ivoire

    Côte d’ivoire : son amour pour le sommeil lui sera fatale, les circonstances

    Prisonnn

    Un faux gouverneur aux arrêts après avoir extorqué 50 millions