in

A 9 ans Marthe Ulda remporte le « gospel kid » au Gospel Musical Awards 2015

Gma Ulda

Les lauréats du Gospel Musical Awards édition 2015 sont désormais connus. C’est au cours de la cérémonie de remise de prix tenue le 20 Décembre dernier au palais des sports de Yaoundé que ces différents gagnants ont été révélés.

Gma Ulda
A 9 ans Marthe Ulda remporte le « gospel kid » – (C) GMA

Les nominés de cette édition étaient repartis en quatre catégories à savoir « Gospel kid », « meilleur artiste gospel », « meilleure chorale gospel », « révélation gospel » et la grande nouveauté « meilleur humoriste gospel ».

C’est ainsi qu’à l’issue de ce grand rendez-vous de la culture gospel camerounaise Marthe Ulda, 9ans seulement a réussi à se démarquer des autres nominés et a remporter le prix  « gospel kid » ; elle reçoit par la suite à titre de récompense la prime de 200.000 FCFA offert par l’organisateur de l’évènement DRIMP Foundation.

Ensuite c’est au tour de Nathalie Meyo de s’illustrer , elle est sacrée meilleure artiste gospel 2015 et de ce fait remporte une somme de 1.000.000 FCFA plus trois mois de promotion gratuite offerts par l’un des partenaires Canal2 international. Elle est suivie de Blanche Blessing et Guy Michel Kingue qui occupent respectivement la 2e et 3e place.

 « Caravan of Praise » venue tout droit de Bamenda dans le Nord-ouest a réussi à se faire une place en remportant le prix de la « meilleure chorale gospel ». Elle est suivie de « grande chorale de IUPAC » en deuxième position et par le « MINJE gospel » qui ferme la troisième marche du podium. Cette victoire leur a valu de rentrer avec la somme de 500.000 FCFA.

La catégorie « révélation gospel 2015 » a pour vainqueur Flavy Praise, digne représentant de la région du Nord-Ouest qui a su s’imposer de par son style et sa musicalité.

Considérée comme l’innovation de cette édition du Gospel Musical Awards, la catégorie « meilleur humoriste gospel » connait son tout premier gagnant : Atoga Ndongo II Daniel. Il est précédé de Broda Luc et Altesse Hosanna. Il reçoit à cet effet la somme de 100.000 FCFA plus l’organisation d’un standup show par DRIMP Foundation.

Un des faits marquants de la soirée a été l’attribution du prix spécial du jury à l’artiste gospel Olivier Cheuwa annoncé comme « guest » spécial de la cérémonie.

Le Gospel Musical Awards est l’évènement annuel qui célèbre et récompense les acteurs de la culture gospel au Cameroun initié par la DRIMP Foundation. Il était rendu à sa 4e édition cette année.

© Colbie MEDJOM, Lebledparle.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Maitre Gims ” tu vas me manquer “, le clip officiel disponible (video)

    Etoo samuel 5

    Affaire Nathalie Koah: Samuel Eto’o blanchi