in

Equinoxe TV répond à Charles Tchoungang : « Vous ne couperez pas la langue à Guy Zogo »

Le vendredi 17 février 2023, en conférence de presse, l’avocat de Jean Pierre Amougou Belinga a estimé qu’Equinoxe Tv et Guy Zogo pratiquent « un journalisme de caniveaux » qualifiant les informations du reporter d’Équinoxe d’ « inadmissible » et « inacceptable ». Dans un texte publié le samedi 18 février 2023 sur Facebook, la chaine de télévision basée a réagi à la sortie du collectif d’avocat de défense de l’homme d’affaire.

Me Charles Tchoungang

Lebledparle.com vous la réponse intégrale de la chaîne bleue

« Sur un théâtre d’opérations, le journaliste dispose de plusieurs sources, et c’est la crédibilité d’une source qui lui permet de rendre publique l’information qu’il reçoit. Guy Zogo ne déroge pas à cette règle. La prise en compte d’un démenti comme l’exige notre déontologie, n’emporte pas vérité absolue, puisqu’il ne s’agit que de la version du mis en cause.

Lorsque le sang de Martinez Zogo qui n’a bénéficié d’aucune présomption d’innocence jaillit de façon fulgurante au point de tâcher les parements blancs sur les toges noires de certains, Thémis, venant au secours du de cujus, leur fait perdre raison au point où en mondovision ils affirment que leur client, sans qualité aucune, recevait des informations classées secret défense du meurtrier, trahissant ainsi une proximité opérationnelle qui ne peut qu’accréditer les déclarations du Directeur des opérations de la DGRE qui, rompu aux techniques de l’interrogatoire ne saurait être présenté  comme un niais qui aurait été manipulé. Qui a tué Martinez Zogo? C’est cela la seule préoccupation de Guy Zogo qui au delà de l’image, continuera de rendre compte. Nous ne tomberons pas dans la fange du déshonneur et de l’abject!

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba qualifie Calixthe Beyala de mégère aux fesses rebondies

Qui a tué Martinez Zogo? Vous ne couperez pas la langue à Guy Zogo qui ne cessera de poser cette question, pour que des tréfonds du Cameroun, ce cri légitime ne soit pas étouffé. Qui a tué Martinez Zogo?

Maître Jean Paul Ngalle Miano, défenseur de la presse indépendante, réveille toi… les félons de 1993 sont de retour. »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lionne

Coupe du Monde Féminine 2023: Les Lionnes Indomptables déterminées à remporter le barrage contre le Portugal

329482374 1327132961186173 5420942940388042126 n

Le Maire de Yaoundé 5 convoqué pour abus de confiance et trafic d’influence