L’heure n’est plus aux inquiétudes, mais à la réjouissance après la victoire de Francis Ngannou sur Renan Ferreira, hier, à Riyad en Arabie saoudite. Le Camerounais n’a laissé aucune chance au Brésilien dans ce rendez-vous très regardé et attendu. Il lui a infligé un KO à seulement trois minutes du premier round. Les Africains en général et ses frères camerounais en particulier font des éloges à Ngannou. Le Pr. Maurice Kamto, qui a certainement suivi ce combat d’environ trois minutes, salue la belle victoire du champion du monde poids lourds MMA.
Dans un message posté sur son compte X (ancien Twitter), ce 20 octobre, le président du parti de l’opposition MRC (Mouvement pour la renaissance du Cameroun) et par ailleurs enseignant d’université, n’a pas manqué de féliciter le nouveau champion.
« Félicitations à notre champion Francis Ngannou pour cette brillante victoire ! Tu es une fierté pour le Cameroun et l’Afrique, et une source d’inspiration pour toute une génération. Continuons à travailler dur pour atteindre les sommets ! Et BRAVO Champion ! », a-t-il écrit.