in

Ecrans Noirs 2017 : L’association Convergence et CANAL+ se mobilisent pour sensibiliser les cinéastes sur la propriété intellectuelle et le piratage

Film Nigeria

Canal + se joint à l’association Convergence, créée par l’ex-présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso, afin de sensibiliser les acteurs du 7eme art sur la propriété intellectuelle et la lutte contre le piratage : c’est dans le cadre du « Marché du Film d’Afrique centrale » ce mardi 18 juillet 2017.


Film Nigeria
Une boutique à Abidjan de DVD piratés de films de Nollywood – Crédit AFP

Cette première édition du « Marché du Film d’Afrique centrale » est l’un des grand Renez-vous de la 21e édition du festival  Écrans Noirs  qui se déroule à Yaoundé et Douala du 15 au 23 juillet.

Durant ce « Marché du Film d’Afrique centrale » aux Ecrans Noirs 2017, le groupe CANAL+ participe à une matinée « Rendez-vous avec la profession » le mardi 18 juillet dès 10h à l’hôtel la Falaise de Yaoundé. La première session organisée par CANAL+ et A+ se tiendra en compagnie de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel africains. Par la suite, CANAL+ participera à une table ronde, à l’initiative de l’association Convergence, portant sur la propriété intellectuelle et la lutte contre le piratage, en présence de Béatrice DAMIBA présidente de Convergence. L’industrie culturelle africaine est pillée et il faut impérativement protéger les artistes et les acteurs de l’audiovisuel et de la culture en luttant contre ce piratage.

Pour approfondir :   Dibi Dobo et Angélique Kidjo dévoilent le nouveau single « Ekomole »

Le groupe CANAL+, qui accompagne depuis plusieurs années la production africaine, soutiendra également l’organisation de la « Nuit de la série africaine ». Cette dernière se tiendra à la fois à l’Institut Français de Yaoundé et dans le CANALOLYMPIA de Douala. Au programme des séries sélectionnées pour l’événement : Aissa (Cameroun), Tundu Wundu (Sénégal), Le Journal de Jenifa (Nigeria) ou encore La Guerre des Biens (Cameroun).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brice Albin Nsang Dilong

Interview : Rencontre avec Brice Albin et Nsang Dilong les host de la cérémonie d’ouverture des Ecrans Noirs 2017

Tchop Tchop Nernoos

VIDEO : TCHOP TCHOP clashe un rappeur qui déclare la mort du Makossa : « Venir insulter le Makossa c’est quand même osé mon petit »