in

Une manifestation devant le siège de Canalsat à Paris pour exiger le retrait de Vision4 du bouquet Canal+

foumis vision4

En soutien à J. Remy Ngono dont les rapports avec le groupe l’Anecdote sont tendues depuis peu, l’association baptisée « Fourmis Magnans » a organisé en date du 23 avril 2021 devant le siège de Canal+ à Paris, un mouvement d’humeur pour demander le retrait de Vision4 du bouquet canal.


foumis vision4
Image de la manifestation (c) Droits réservés

Le groupe de Camerounais établi dans la diaspora opposé au pouvoir en place au Cameroun, est venu avec un mémorandum destiné aux dirigeants du groupe français.

Les images ont été diffusées en direct sur les réseaux sociaux dans l’après-midi du 23 avril 2021. Filmées par téléphone, elles rendaient compte de la manifestation de l’Association « les fourmis Magnans » dont fait partie J. Rémy Ngono.

Pour approfondir :   Fotball : Ahmad Ahmad dévoile la nouvelle fonction de Samuel Eto’o à la CAF

Dès les premières minutes de ce direct, l’on voit des vigiles et les forces de Police empêcher la vingtaine d’activistes camerounais entrer dans le bâtiment qui abrite le siège du groupe audiovisuel Canal+ à Paris.

« Nous sommes là pour contester. Parce que ça ne se fait pas. Le ridicule ne tue pas. Nous sommes ici pour dire : stop à la haine tribale. Nous sommes ici pour demander au directeur général de CanalSat d’arrêter ce partenariat commercial avec la chaîne génocidaire Vision 4 et par extension Télésud qui est une chaîne partenaire de Vision 4 et même détenue par les patrons de Vision 4 », peut-on entendre dans l’élément vidéo.

Pour approfondir :   Coronavirus : Marlène Emvoutou adresse une lettre à Manaouda Malachie

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

motsepe

Patrice Motsepe : « Nous voulons que le football africain soit parmi les meilleurs au monde »

Olive Atangana

Médiatude Awards 2020 : La journaliste Olive Atangana décroche le prix « Courage » pour son engagement dans la lutte contre le Covid-19