in

Carole YEMELONG dans le jury de la 21e édition du festival Ecrans Noirs

Carole YEMELONG dans le jury de la 21e édition du festival Ecrans Noirs

La journaliste, productrice et directrice des programmes de la chaine Canal 2 international fait partie des 05 grandes figures camerounaises retenues pour juger la qualité des films en compétition lors de la 21e édition du festival Ecrans Noirs qui s’ouvre le 15 juillet à Yaoundé.


Carole YEMELONG dans le jury de la 21e édition du festival Ecrans Noirs
Carole Yemolong dans le jury Cours métrages internationaux et cours métrages camerounais, et séries des Ecrans Noirs 2017 – DR

Carole YEMELONG, la présentatrice de l’émission Canal Presse sur Canal 2 est retenue dans les catégories Cours métrages internationaux et cours métrages camerounais, et séries aux cotés de 04 cinéastes à savoir : Le réalisateur Tchadien Belenim NINGUETA, la réalisatrice camerounaise Mary-Noel NIBA ; le Documentariste Burkinabé Issaka COMPAORE et la comédienne Sénégalaise Rokhaya NIANG désignée Présidente du jury dans critérium catégorie.

Une autre grande figure des médias au Cameroun mais plutôt mannequin cette fois, est aussi membre du jury. Valérie AYENA, la Miss Cameroun 2013 prêtera son stylo pour noter les films dans les catégories Long Métrage internationaux, Documentaire Afrique Centrale et Documentaire Camerounais. La présidence du JURY  est attribuée au Cinéaste Gabonais Imunga IVANGA. La miss Cameroun sera également accompagnée dans cette tâche par sa compatriote Syndy EMADE , Comedienne ; Mansour WADE, réalisateur Sénégalais et Jacob PREUSS, Documentariste Allemand.

Dans le panier Jury Long métrages Camerounais et Documentaire Internationaux on note aussi la présence d’une camerounaise, Christa Eka, Actrice,scénariste, réalisatrice et productrice. Elle sera accompagnée dans ce jury piloté par le français Jean Claude CREPEAU, – ancien DG du cinéma et des média à l’OIF- par IZ- Zeddine-Gourirran du Maroc, Directeur du festival KOURIGHBA ; Thiemo IBRAHIM du sénégal et Habi TOURE SAMBA comédienne et Mannequin centrafricaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Charles-Ndongo-new.jpg

    Charles Ndongo : « Pour la première fois, le Sud-Ouest et le Nord-Ouest comptent 4 chefs de station sur 10 à la CRTV »

    Paul Biya révoque de la magistrature le juge Pascal Magnaguemabe, l’homme qui pilotait l'opération épervier

    Paul Biya révoque de la magistrature le juge Pascal Magnaguemabe, l’homme qui pilotait l’opération épervier