in

Cameroun : La première femme secrétaire au Minrex a pris fonction

Cécile Mbala Eyenga a été installée le lundi 6 juillet 2020.

Minrex (c) Droits réservés

Nommée par décret présidentiel le 30 juin 2020, Cécile Mbala Eyenga a été installée au poste de secrétaire général du ministère des Relations extérieures le lundi 6 juillet 2020.

Celle qui fait partie des six femmes SG récemment nommées par le chef de l’Etat a pris fonction en présence de Lejeune Mbella Mbella, chef du département ministériel qui l’accueille.

Ministre plénipotentiaire Cécile Mbala Eyenga est désormais ex directrice des Nations Unies et de la coopération décentralisée au ministère des Relations extérieures (Minrex). Elle occupe dores et déjà le poste de secrétaire général du Minrex, resté vacant depuis la promotion de celui qui l’occupait dans le gouvernement du 4 janvier 2019.

Il est à noter qu’excepté Pierre Essomba qui a été maintenu dans son poste au ministère de l’Administration territoriale (Minat), d’autres ont connu des mutations.  Au total, 21 personnes nommées par le président Paul Biya le 30 juin dernier.

Outre Cécile Mbala Eyenga, cinq autres femmes ont bénéficié de la confiance du premier magistrat à savoir : Madame Itoe Beryl Ikombe épouse Panje, secrétaire générale du ministère des Affaires sociales (Minas), madame Mbong épouse Bambot Grace Annih SG du ministère de l’Agriculture et du développement rural (Minader), Pr Brusil Miranda Martine Metou, nouvelle secrétaire générale du ministère du Commerce, Feh Helen Kwanga épouse Galega, SG du ministère de la Justice et Forchap Esandem Prudence Nkong se chargera désormais de la coordination des activités administratives du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle (Minefop).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    107548976 2945698645651680 6754119130674585010 n

    Une photo de Nathalie Koah en Bikini fait la une des débats sur les réseaux sociaux

    bertolt biya 78

    Négociations Etat-sécessionnistes : Boris Bertolt dévoile les dessous de cette affaire, dans une grande enquête