in

Economie : Un Sénégalais nommé, nouveau directeur de la BM pour le Cameroun

Abdoulaye Seck

L’économiste sénégalais Abdoulaye Seck a été nommé directeur de la Banque mondiale (BM) au Cameroun et ainsi il prendra fonction en juillet, a appris Lebledparle.com mardi auprès des services compétents du ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat).


Abdoulaye Seck
Abdoulaye Seck – capture photo

Présenté la veille au patron dudit département, Alamine Ousmane Mey, il remplace la Belge Elisabeth Huybens, en poste depuis juillet 2015.

Titulaire d’une maîtrise en économie du développement de l’École supérieure d’économie, de statistique et de finance (ENSAE) de Paris, en mission externe pendant deux ans au sein de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) à Tokyo, où il a été conseiller du département d’analyse du risque de crédit, M. Seck a notamment été responsable pays de la BM pour la Moldavie.

Pour approfondir :   La BCEAO interdit à Orange Money les transferts d’argent à l’international

Avec lui, l’institution financière de Bretton Woods dont le portefeuille représente 1234 milliards FCFA pour 17 projets, ambitionne de mettre l’accent sur l’accompagnement du Cameroun dans l’amélioration de l’investissement, en particulier dans les secteurs, de l’agriculture de l’éducation, de l’énergie et du développement rural.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oswald Baboke

Baccalauréat 2019 : l’OBC propose aux candidats, l’Epreuve de littérature sur une tribune d’Oswald Baboke

Alexandra Takoumda

Coupe du monde France 2019 : Qui est Alexandra Takounda Engolo, la plus jeune des 23 Lionnes indomptables