in

Coupe du monde France 2019 : Qui est Alexandra Takounda Engolo, la plus jeune des 23 Lionnes indomptables

Alexandra Takoumda

La jeune attaquante d’Eclair football filles de SA’A qui vient de bénéficier de la confiance du sélectionneur des Lionnes Indomptables pour aller défendre les couleurs du Cameroun en France, s’est confiée à Crtv web avant le voyage pour l’Espagne en vue de la préparation pour la Coupe du monde. Parcours d’une Lionne.


Alexandra Takoumda
Alexandra Takoumda Engolo – DR

L’humilité voilà ce qui incarne Alexandra Takounda Engolo. La désormais Lionne Indomptable de 19 ans fonde tous ses espoirs sur son travail et son créateur, Dieu. Dieu et le travail ont donc agit, Alexandra va en France la joie n’a pas pris le dessus sur l’objectivité. Se confiant au site officiel de la fécafoot après la publication du 23 final, la plus jeune Lionne de l’expédition Française a reconnu : « J’ai été retenue pour cette coupe du monde grâce aux fruits de mon travail et la confiance des coaches. Tout ce que je peux promettre au peuple camerounais c’est de mouiller le maillot».

Un compteur déjà élogieux

Pour approfondir :   Paul Pogba : « Tout le monde veut que je marque des buts à cause du montant de mon transfert »

Elle avait marqué le plus beau but de la Coupe du monde de football féminin U17 Jordanie 2016, sortant de blessure et ne disposant que de 5 minutes pour changer le cours du match. Alexandra Takounda s’est également illustré la saison dernière en soulevant le trophée de meilleure buteuse du championnat local avec 32 buts. Au Cosafa (lien) en Afrique du Sud en septembre 2018 avec la sélection C , la jeune attaquante jetée à l’eau en demi-finale contre la Zambie avait donné le meilleur d’elle-même , malgré l’absence de réalisation L’attaquante du club féminin de SA’A qui va en France passe toujours comme un éclair tout en marquant les esprits. Alexandra ne s’inquiète jamais, sa vie est une suite de miracles. « lien ».

Pour la fierté de son père

Sa vie prendra en Coup en Janvier 2019, lorsque son père sa majesté Jean Leonard Engolo Mvogo, président d’Eclair Football filles de SA’A et son principal supporter, est emporté par la faucheuse, « Le décès de mon papa reste un mauvais souvenir pour moi mais c’est la vie, je continue à me battre. Son souhait c’était de me voir jouer avec les grandes Lionnes et je fais tout mon possible pour qu’il soit content de moi où il est », confie-t-elle, avant d’ajouter : « mon papa c’était mon bras droit dans le football. Il m’a laissée dans le grand monde du football mais j’ai les grands frères qui continuent à me soutenir à m’encourager à continuer ».

Pour approfondir :   Cameroun : Etudiants et enseignants regagnent les amphithéâtres

https://youtu.be/GDdrC_WKfyk


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abdoulaye Seck

Economie : Un Sénégalais nommé, nouveau directeur de la BM pour le Cameroun

Olivier Bibou Nissack

Réseaux sociaux : Le porte-parole de Maurice Kamto accuse le pouvoir de Yaoundé de multiplier des faux-profils pour « semer la zizanie »